PHP : Des liens en forme page.php?id=1

Fermé
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 16 avril 2012 à 14:49
nik029 Messages postés 281 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2022 - 1 mai 2012 à 10:39
Bonjour,

Je suis en train de créer un site et j'aimerais que, lorsque depuis mon panneau d'administration je clique sur le bouton "modifier le profil" d'un membre, on m'envoie sur la page de modification de son profil (avec pleins de ligne texte contenant ces informations).

Pour cela, il faudrais que la page de modifications soit sous la forme modif-profil.php?id=#
(le # représentant le numéro id qui est donné à un utilisateur dans ma base de donnée PHPMyAdmin).

J'ai fouillé sur internet mais en vain, je ne comprends pas comme cela doit se créer.

Aidez moi. Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

Bonsoir,
Dans ton panneau d'admin, tu dois lister les membres à partir d'une requête SQL ou bien un champ texte dans lequel tu rentres le nom (ou le pseudo) du membre afin de trouver son id dans la table puis ton script renvoi vers la page web modif-profil.php?id=102 (102 c'est pour l'exemple). Cette page contient ton script PHP qui à partir de l'id 102 va faire une requête SQL pour lister toutes les infos à afficher et modifier concernant le membre 102 (nom, prénom, pseudo, adresse, email, etc...) dans les champs d'un formulaire (sers-toi de l'exemple de présentation des éléments de PhpMyAdmin).
La ou les modifications faites, ton formulaire (en méthode POST) repointe sur le même fichier (modif-profil.php) en faisant un update de la table et du profil du membre.
C'était un peu long à développer, j'ai peut-être même (involontairement) omis des précisions, mais bon en gros c'est la démarche à adopter, tu pourras affiner au fur et à mesure de ton avancement dans le(s) script(s).
1