Est-ce terminé ?

Résolu
JC.Denton Messages postés 99 Statut Membre -  
JC.Denton Messages postés 99 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai dans l'idée de me monter un pc :
Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère MSI Z77A-G45
Ventirad Noctua NH-C12P SE14
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 1 To
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 OC, 2 G
SSD Sandisk, 128 Go, SATA III
NZXT - Phantom grande tour USB 3.0 - Boîtier PC - Blanc

Qu'en pensez vous ?

De plus j'aimerais savoir si je dois ajouter des dépenses supplémentaires (câbles, pâte thermique...).

PS : Vous avez surement remarqué il n'y a pas d'alimentation, je ne sais pas laquelle prendre sachant que je veux qu'elle soit suffisamment puissante pour tout supporté tout en restant silencieuse et pas trop cher (<100 euros de préférence).

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

N'as-tu pas besoin de graveur?

Dans quel site as-tu choisi tes pièces? Tu peux avoir un bon boîtier à un peu moins cher.

0
JC.Denton Messages postés 99 Statut Membre 1

Le site : top-achat
Le graveur : je vais prendre un truc basique
Le boitier : j'ai un faible pour celui ci
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

0

Et pour les câbles pensez vous qu'il faille que j'en achète en plus ? La pâte thermique est-elle fourni avec le processeur ?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Le ventirad fourni fourni a une pâte thermique préposée. La plupart des agents achètent un ventirad à côté plus performant. Celui-ci présente un excellent rapport performances/prix:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10055459.html

Il est fourni aussi avec un tube de pâte.

Pour les câbles, seuls les DVI ou HDMI ne sont, en général, pas fournis. Sinon, tous les autres sont fournis.
0

je n'ai pas des câbles sata à acheter pour brancher le ssd, disque dur, carte graphique ? C'est peut être une question bête mais je veux être sur.
0

Certains câbles fournis avec la CM(câbles SATA, par exemple), d'autres, avec l'alimentation P24, P8, PCI-E 6 ou 8 pins, molex) En genéral, les CG sont fournies avec un convertisseur DVI ->VGA et 1 molex->PCI-E, mais on ne s'en sert pratiquement plus. Donc, selon ton moniteur, tu pourrais avoir besoin d'un câble DVI ou HDMI si tu n'en as pas déjà.
0