Erreur Explorer.exe que faire ?

Fermé
maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - Modifié par maximilie34 le 13/12/2012 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2013 à 21:26
Bonjour,

mon problème est le suivant, une fois que mon pc est allumé, je ne sais plus rien faire, le bureau est là mais plus rien ne fonctionne, j'ai donc démarré mon pc en mode sans échec et j'ai effectué un scan avec malwarebyte, il m'a trouvé +/- 23 fichiers infectés : pup funmoods, j'ai supprimé tous les fichiers infectés, j'ai redémarré mon pc en mode sans échec et j'ai de nouveau effectué un scan malwarabytes, et là plus aucun fichiers infecté, je me dis : "cool mon pc devrait refonctionner comme avant" je le relance donc normalement mais toujours le même soucis. certaines fois j'essaye de lancer un programme qui se trouve sur mon pc et un message d'erreur se met " erreur 0xc0000006" ou alors un autre message indique "Windows a cessé de fonctionner".

J'ai effectué un scan avec ccleaner, glare utilities, adaware, une défragmentation avec auslogic dis defrag, j'ai fait un scan avec mon antivirus mais mon pc semble être clean. J'ai également voulu faire une restauration de système mais aucun point de restauration n'est disponible sur mon pc!


Lorsque j'effectue un scan complet avec Malwarebytes, le pc plante mais avant de planter je peux voir qu'il a détecté 19 fichiers infectés et à chaque fois que je retente un scan complet, il replante toujours à 19 fichiers infectés (+/- 15 min de scan), j'ai également effectué un scan avec ZHPDiag mais cela reste bloqué à 1% et mon pc s'éteint. j'ai ce problème depuis la semaine passée, et aujourd'hui mon pc me met "erreur explorer.exe"

toutes les analyses ont été faites en mode sans échec.

je ne sais vraiment pas comment résoudre le problème.

j'attends donc vos solutions pour que je puisse utiliser mon pc à nouveau.

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows 7 / Mozilla Firefox
A voir également:

46 réponses

tanteelise Messages postés 28275 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 janvier 2025 4 565
13 déc. 2012 à 14:12
Bonjour,

au vu de votre post, je vais le tranférer dans la section virus/sécurité, afin qu'un spécialiste vous prenne en main pour un nettoyage complet.

Cordialement

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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 14:13
Ok merci
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 14:35
personne pour m'aider ?
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
13 déc. 2012 à 14:52
Bonjour maximilie34,
Un peu de patience, nous sommes tous des bénévoles qui avons une vie à coté de l'ordinateur...
Pour l'heure, apparemment les personnes présente n'ont pas de réponse.
Ne désespérez pas si l'un d'entre nous peut vous aider, il le fera sans aucun doute ;-)
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 14:56
ah oui je comprends bien c'est juste que cela fait 4 jours que çà dure.
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Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 819
13 déc. 2012 à 14:59
Bonjour

fait un scanne avec "Adwcleaner" téléchargeable sur : http://general-changelog-team.fr/en/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

(Clique sur la flèche vert.)
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 15:12
voici le rapport j'ai fais suppression


# AdwCleaner v2.100 - Rapport créé le 13/12/2012 à 15:03:08
# Mis à jour le 09/12/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium (32 bits)
# Nom d'utilisateur : maximilien - MAXIMILIEN-PC
# Mode de démarrage : Mode sans échec avec prise en charge réseau
# Exécuté depuis : C:\Users\maximilien\Downloads\adwcleaner (1).exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\maximilien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bbjciahceamgodcoidkjpchnokgfpphh
Dossier Supprimé : C:\Users\maximilien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\bkomkajifikmkfnjgphkjcfeepbnojok
Dossier Supprimé : C:\Users\maximilien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlfienamagdnkekbbbocojppncdambda

***** [Registre] *****


***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16450

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v17.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\maximilien\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\4fx27uki.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\maximilien\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [22602 octets] - [11/12/2012 16:41:41]
AdwCleaner[S2].txt - [1503 octets] - [13/12/2012 15:03:08]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S2].txt - [1563 octets] ##########
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^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 865
Modifié par ^Abel^ le 13/12/2012 à 15:21
Pour info le premier rapport Adwcleaner entre autre ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26644620-pc-qui-ne-fonctionne-plus
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 16:26
salut

▶ Télécharge : Gmer clique sur "Download EXE" et enregistre-le sur ton bureau

Desactive toutes tes protections : https://forum.pcastuces.com/default.asp

Pour XP => double clique sur gmer.exe
Pour Vista et 7 => clique droit "executer en tant que...."

▶ clique sur l'onglet rootkit,lances le scan,des lignes rouges vont apparaitre.

▶ Les lignes rouges indiquent la presence d'un rootkit.

Postes moi le rapport gmer (cliques sur copy,puis vas dans demarrer ,puis ouvres le bloc note,vas dans edition et cliques sur coller,le rapport gmer va apparaitre,postes moi le)

ensuite :

fais bien attention que toutes les cases à droites soient cochées , puis clique sur scan

j'attends donc deux rapports hébergés


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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 16:31
ok je fais ce que vous me dites et je vous postes les deux rapports. ca risque de prendre un peu de temps ca rmon pc est lent. merci d'avance
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 16:44
quand tu veux ! :) pas de soucis
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 17:07
j'ai lancé le scan, après 2 à 3 min de scan, j'ai eu un écran bleu et mon pc s'est éteint, il n'y avait pas de lignes rouges dans le peu de lignes que j'ai vu.

chaque scan que je lance, plante.

je suis de retour vers 19h.

Merci
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 17:22
fais-le en mode sans echec
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 18:11
justement je fais tout en mode sans echec car en mode normal rien ne fonctionne.
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 18:44
je ne comprends pas pourquoi mon pc plante à chaque scan
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 20:07
c'est un portable ?
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
Modifié par maximilie34 le 13/12/2012 à 20:32
oui c'est un sony vaio VGN-NW21EF pourquoi ?
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 20:38
il a quel age ?

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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 20:40
je l'ai acheté en octobre ou novembre 2008, j'ai du changé de disque dur en juillet 2012.
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 20:42
faudrait voir si y a pas trop de poussiere devant la grille du ventilo à l'interieur
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 20:44
ah ok, je dois demonter la face entière du dessous du pc ou alors il y a une petite trappe prévue pour accéder directement au ventilo ? car j'ai plusieurs petites trappes que je peux déviser.
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 20:45
je retire comment ? avec un séche cheveux avec l'air froid ?
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 20:54
nan faut demonter le cul du pc ^^
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maximilie34 Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 13
13 déc. 2012 à 20:55
l'entiéreté du cul du pc ? ce n'est pas risqué ?

pour retirer les poussières le séche cheveux c'est bon ?
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Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 20:56
non pas assez puissant
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