Aller à l'enregistrement suivant dans l'access
Résolu
debutante_access
Messages postés
51
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
castours Messages postés 2955 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Je suis débutante en access !! et je cherche votre coup de main s'il vous plait
j'ai créé une table , dont je l'ai appelée etudiant( id_etudiant; nom, prenom; adresse)
puis j'ai créé un formulaire , quand je serai en mode affichage et en cliquant sur le bouton suivant je passe vers l'enregistrement suivant
je voulais créer une liste déroulante qui contient une liste des code d'étudiants , je veux quand je clique sur la liste et je sélectionne un code , toutes les informations de cet étudiant s'affiche d'une manière automatique
par exemple: j'ai une liste de code {12;34;98}
si je clique sur ma liste déroulante sur 34
le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 34
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 34
si je clique sur 12
le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 12
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 12
d'une manière automatique
pourriez vous m'aider s'il vous plait
Je suis débutante en access !! et je cherche votre coup de main s'il vous plait
j'ai créé une table , dont je l'ai appelée etudiant( id_etudiant; nom, prenom; adresse)
puis j'ai créé un formulaire , quand je serai en mode affichage et en cliquant sur le bouton suivant je passe vers l'enregistrement suivant
je voulais créer une liste déroulante qui contient une liste des code d'étudiants , je veux quand je clique sur la liste et je sélectionne un code , toutes les informations de cet étudiant s'affiche d'une manière automatique
par exemple: j'ai une liste de code {12;34;98}
si je clique sur ma liste déroulante sur 34
le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 34
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 34
si je clique sur 12
le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 12
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 12
d'une manière automatique
pourriez vous m'aider s'il vous plait
A voir également:
- Aller à l'enregistrement suivant dans l'access
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Enregistrement - Guide
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
3 réponses
Bonjour,
Dans Access, il y a un modele de base qui s'appelle Contacts, Modifiez le pour votre utilisation. C'est presque tout fait pour votre utilisation.
Bon courage
Dans Access, il y a un modele de base qui s'appelle Contacts, Modifiez le pour votre utilisation. C'est presque tout fait pour votre utilisation.
Bon courage
Merciiii F894009 je n'ai pas fait attention aux modèles de base .
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour c'est toujours moi :'(
Tout d'abord je vous remerci pour votre réponse, j'ai suivi le modèle contact et j'ai essayé de modifier sur mon formulaire "lecteur" pour avoir presque la même chose et comprendre comment ils ont fait pour que les enregistrement soient en mise à jour mais je n'ai pas réussi , ça n'a pas marché avec moi :'(
et franchement y a quelques requetes que je n'avais pas compris ! à titre d'exemple cette requête :
Classer sous: VraiFaux(EstNull([Nom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Société];[Prénom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Nom];[Nom] & ", " & [Prénom]))
C'est quoi son utilité ?!!
Aussi dans le formulaire détail du contact quand je sélectionne la liste de choix "go to contact" puis propriété , onglet données dans contenu y a cette requête
SELECT [ID], [Nom du contact], [Société], [Adresse de messagerie] FROM [Contacts (étendu)] WHERE [ID]<>Nz(Form![ID],0) ORDER BY [Nom du contact]; je n'ai pas compris son utilité
y a pas une simple macro qui me permet de faire une mise à jour à mes enregistrement s'il vous plait ?
Tout d'abord je vous remerci pour votre réponse, j'ai suivi le modèle contact et j'ai essayé de modifier sur mon formulaire "lecteur" pour avoir presque la même chose et comprendre comment ils ont fait pour que les enregistrement soient en mise à jour mais je n'ai pas réussi , ça n'a pas marché avec moi :'(
et franchement y a quelques requetes que je n'avais pas compris ! à titre d'exemple cette requête :
Classer sous: VraiFaux(EstNull([Nom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Société];[Prénom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Nom];[Nom] & ", " & [Prénom]))
C'est quoi son utilité ?!!
Aussi dans le formulaire détail du contact quand je sélectionne la liste de choix "go to contact" puis propriété , onglet données dans contenu y a cette requête
SELECT [ID], [Nom du contact], [Société], [Adresse de messagerie] FROM [Contacts (étendu)] WHERE [ID]<>Nz(Form![ID],0) ORDER BY [Nom du contact]; je n'ai pas compris son utilité
y a pas une simple macro qui me permet de faire une mise à jour à mes enregistrement s'il vous plait ?