Aller à l'enregistrement suivant dans l'access

Résolu/Fermé
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 11 déc. 2012 à 23:40
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 14 déc. 2012 à 23:50
Bonjour tout le monde,

Je suis débutante en access !! et je cherche votre coup de main s'il vous plait
j'ai créé une table , dont je l'ai appelée etudiant( id_etudiant; nom, prenom; adresse)

puis j'ai créé un formulaire , quand je serai en mode affichage et en cliquant sur le bouton suivant je passe vers l'enregistrement suivant

je voulais créer une liste déroulante qui contient une liste des code d'étudiants , je veux quand je clique sur la liste et je sélectionne un code , toutes les informations de cet étudiant s'affiche d'une manière automatique

par exemple: j'ai une liste de code {12;34;98}

si je clique sur ma liste déroulante sur 34

le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 34
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 34

si je clique sur 12

le champ : nom_etudiant : contient le nom de l'etudiant 12
le champ : prenom_etudiant : contient le prenom de l'etudiant 12

d'une manière automatique

pourriez vous m'aider s'il vous plait

3 réponses

f894009 Messages postés 17229 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2025 1 712
12 déc. 2012 à 09:13
Bonjour,

Dans Access, il y a un modele de base qui s'appelle Contacts, Modifiez le pour votre utilisation. C'est presque tout fait pour votre utilisation.

Bon courage
1
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
12 déc. 2012 à 12:42
Merciiii F894009 je n'ai pas fait attention aux modèles de base .

Merci beaucoup
0
debutante_access Messages postés 51 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
12 déc. 2012 à 22:50
Bonjour c'est toujours moi :'(

Tout d'abord je vous remerci pour votre réponse, j'ai suivi le modèle contact et j'ai essayé de modifier sur mon formulaire "lecteur" pour avoir presque la même chose et comprendre comment ils ont fait pour que les enregistrement soient en mise à jour mais je n'ai pas réussi , ça n'a pas marché avec moi :'(

et franchement y a quelques requetes que je n'avais pas compris ! à titre d'exemple cette requête :

Classer sous: VraiFaux(EstNull([Nom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Société];[Prénom]);VraiFaux(EstNull([Prénom]);[Nom];[Nom] & ", " & [Prénom]))

C'est quoi son utilité ?!!

Aussi dans le formulaire détail du contact quand je sélectionne la liste de choix "go to contact" puis propriété , onglet données dans contenu y a cette requête

SELECT [ID], [Nom du contact], [Société], [Adresse de messagerie] FROM [Contacts (étendu)] WHERE [ID]<>Nz(Form![ID],0) ORDER BY [Nom du contact]; je n'ai pas compris son utilité

y a pas une simple macro qui me permet de faire une mise à jour à mes enregistrement s'il vous plait ?
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 déc. 2012 à 23:50
Bonjour
https://www.cjoint.com/?BLoxRUdXJj2
Exemple liste de choix sur 2 criteres
0