Impossibilité de configurer point d'accès mobile Windows 11
Fermébrupala Messages postés 110534 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 sept. 2022 à 12:34
- Point d'accès sans fil mobile inactivable windows 11
- Windows movie maker windows 11 - Télécharger - Montage & Édition
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Windows 11 23h2 - Accueil - Windows
- Rufus windows 11 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 11 - Guide
9 réponses
3 sept. 2022 à 22:50
Bonjour,
au vu du message, as-tu bien internet sur ton ordi ?
ce problème est récent ?
3 sept. 2022 à 23:07
Non normalement je devrais avoir la wifi mais je n'arrive pas à activer la case point d'accès sans fil mobile le menu réseau et internet.
3 sept. 2022 à 23:17
Salut,
pour gagner du temps, dis nous ce que tu veux faire précisément et pourquoi, à la base, tu n'as pas besoin du point d'accès mobile, qui sert à partager une connexion vers le wifi d'autres appareils.
3 sept. 2022 à 23:36
Pour faire simple je ne peux pas me connecter avec mon PC Windows 11 en WiFi. A aucun moment dans le menu je n'ai pas les connexions disponibles.. Du coup je ne sais pas quoi faire pour pouvoir me connecter en WiFi avec mon PC. Quand je veux configurer sur le menu réseau et internet j'ai la phrase suivante qui s'affiche: nous ne pouvons pas configurer de point d'accès sans fil mobile, car votre ordinateur me possède aucune connexion Ethernet, wifi ou de donnes cellulaires.
4 sept. 2022 à 03:36
alors tu confond la wifi de l'ordinateur, dans le menu en bas à droite notamment, pour te connecter à ta box
et le point d'accès wifi, qui permet lorsque ton ordi est connecté à internet, de faire un autre réseau wifi pour partager cette connexion.
par exemple ton ordi est connecté à internet par cable, et tu crée un réseau wifi avec l'ordinateur pour partager cette connexion internet, qui te permet de connecter ton smartphone par exemple
ton problème est donc que tu n'a pas d'internet, donc zappe tout ce qui est "point d'accès" ça ne nous intéresse pas.
ouvre le gestionnaire de périphérique (clic droit sur le menu démarré), déplies cartes réseau, tu as un élément nommé 802.11 ou wireless ?
si tu es sur pc portable, tu as une touches pour activer/désactiver le wifi ? tu as essayé ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 sept. 2022 à 07:52
C'est un pc de bureau. Quand je fais ce que tu m'as conseillé je tombe en dépliant le menu cartes réseau dans le gestionnaire de périphériques sur ça:
4 sept. 2022 à 08:09
Petite précision quand je vais dans le menu connexion réseau le réseau Wifi n'est pas dispo j'ai que 2 disponibilités.
4 sept. 2022 à 08:42
Est ce que tu es sûr d'avoir une carte wifi dans ce PC ?
C'est possible qu'il y en ait une car tu as du Bluetooth, en principe ça va ensemble, mais la carte wifi n'est pas reconnue regarde dans les périphériques inconnus du gestionnaire de périphériques.
4 sept. 2022 à 09:01
Je ne sais pas où se trouve les périphériques inconnus.
4 sept. 2022 à 10:09
Autres périphériques plutôt oui.....
C'est pareil.
Modifié le 4 sept. 2022 à 10:28
Bonjour,
Allez sur l'onglet affichage dans la fenêtre du gestionnaire des périphériques
choisisez, "Afficher les périphériques cachés "
comme sur l'image ci dessous, ensuite faite une capture de la fenêtre du gestionnaire ou du moins la partie concernant les cartes réseaux
si vous rencontrez des ! , mettez à jour le(s) pilote(s) .
Etes-vous sûr d'avoir une carte WI-FI ?
Si vous avez carte WI-FI , dans la partie du gestionnaire des périphériques, vous devriez avoir un truc du genre (ici surligné en jaune)
4 sept. 2022 à 12:34
oui, c'est vrai, il y a les périphériques cachés aussi, mais je pense qu'ils doivent être affichés aussi car les wan miniport en font partie: