L'administrateur système a configuré la polit [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 @ -
Bonjour à tous

"l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation"

j'essaie désespérément d'installer "alcohol 120"
c'est le seul prog qui refuse de s'installer et qui génère ce message de blocage

je suis déclaré en profil administrateur et l'invité est inactif

Merci de vos bons conseils

24 réponses

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2008
13
Ce probleme peut apparaitre si le service windows installer est désactiver.

Vérifier que windows installer est démarrer dans les service.

si oui exécuter gpedit.msc puis dans
model d'administration/composant windows/windows installer vérifier que windows installer n'est pas désactivé
44
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

probleme lie sur mode sans echec comment enlever
bonjour
,
quand j'essaye d'ouvrire un sur excel un liens hypertexte sa m'ecrie action annulée a cause des restriction de l'administrateur systeme. comment résoudre se problemme?
merci pour votre aides
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019

Super bien expliqué... c'est simple et... ça marche!
>
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019

Moi j'aimerais bien plus d'aide carje n'ai pas compris le mot gpedit.msc ?
J'ai lu et relu toutes es répoonses mais aucune n'est possible dans mon cas j'ai Vista 64 bits.

Par contre j'ai trouvé la solution. J'essayais d'installer Quicktime quand j'ai eu le message de la "Politique .......".

La solution même si je suis Administrateur de mon ordinateur c'est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et cliquer "Installer en tant qu'administrateur" et le tour est joué.
Sur quoi faut'il faire un clique droit exactement ?
clique droit sur le fichier à installer
le choix "Installer en tant qu'administrateur" n'est pas listé ??? comment ça ?????
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012

Ou faut il clique exactement , tu peut plus devloper s'il te plait
A ZeitGeist: C'est probablement que le fichier d'installation est un fichier .msi. Dans ce cas il faut exécuter en mode administrateur (dans une fenêtre "elevated command prompt") le "Windows installer" qui s'appelle msiexec.exe dans le répertoire \\Windows\System32. L'exécuter avec l'option -h pour avoir un help.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2009
23
bonjour! j'ai le même problème: je suis en administrateur et j'arrive pas à installer ITUNES. que faire? aidez-moi s'il vous plait. merci

Bonjour jici,

Comme bien des personnes sur ce forum j'ai le même problême d'install d'alcohol 120 et il semble que mla solution ait été trouvée mais the solution is in english hélas 3 fois hélas.
Etant d'une ignorance crasse en anglais et ayant trop peur de flinguer ma base de registre est-il possible d'avoir la traduction en french de la soluce magique à ce problème d'installation d'alcohol 120.
Merci d'avance et bien cordialement
Lionel
1. faire "regedit"
2. Allez vers: HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products
3. cherchez dans les sous-clés le ProductID de Alcohol
4. Quand tu l´as trouvé, supprimez la sous-clés
5. réinstallé Alcohol de nouveau
Salut zort j'ai essayé en vain mais cette fois si avec windows movie maker la dernière version 2.6 sa ne marche pas j'ai supprimé en vain , peut tu m'aiclairer merci reponds moi au plus vite si tu peux.
Faire un clic droit sur l'executable (en ce qui me concerne itunes.exe) puis aller sur l'ongle compatibilité, et tout en bas il faut cocher la case "executer ce programme en tant qu'administrateur". Pour moi ça marche
Bonsoir tout le monde je pense avoir trouver la solution après avoir pratiquement tout essayer
-suppression des clef de registre du logiciel concerné
-nettoyage à l'aide de ccleaner pour la base de registre
-modif des paramètres administrateur
-modif des paramètres compte utilisateur

bref je désesperais et en faiisant clique droit sur mon icone d'instalation qui est sur le bureau une option apparait et indique "executer en tant qu'administrateur" je clique dessus et parfait ....!!!

voila en esperant aider les internautes curieux et qui ont le meme probleme.!
J'ai le même souci avaec i tunes : "l'administrateur système a configuré la politique de votre système pour interdire cette installation".
De quel icône sur le bureau parles-tu STRATOS ?
C'st cool,ca fonctionne..
Merci pour ton aide si precieuse..
merci beaucoup ^^
Bonjour sympa
L'administrateur c'est moi..je suis en monoposte et pas d'autres profils définis.
tous les autres logiciciels s'installent ok
donc le problème est ailleurs sans doute une protection qqpart qui plante
l'install ???
Merci quand même . LC
bonjour,

moi j'ai le même problème avec Norton Antivirus !
je suis également administrateur de mon poste (machine isolée)

tout indication serait VRAIMENT appréciée !

merci d'avance

Jean-Pierre
Impossible d'installer Norton Antivirus alors que je suis l'administrateur sur ce PC (qui est d'ailleurs tout seul, sans autre
pc connecté, et sans autre adminstrateur que moi) J'ai ce problème après avoir réinstallé Windowd XP.

Qui saurait comment "l'administrateur" peut lever cette interdiction???
Salut

Tu devrais vérifier, en éditant les droits, que Administrateur est autorisé à "installer"

D'une manière générale, tu devrais vérifier l'ensemble des droits affectés à ce niveau, et voir aussi si en réinstallant, tu est toujours vu comme administrateur.

@+

Bonjour a tous

Moi aussi j ai le meme probleme que vous avec alcohol 120, mais pour moi le problemme est survenue apres une instalation unattend d xp pro sp2 integret manuellement. Par contre le probleme ne se pose qu avec alcohol, toute les autres aplication que j ai instaler jusqu a present n on poser aucun probleme. Si quelqu une idée........
j'ai bousoin de compt d'administrateur
Salut, pour moi meme pb mais en pire : pas moyen de desinstaller !! "l'administrateur" la soluce s il vous plait !?
Une solution se trouve ici :
http://www.ordilem.net/spip.php?article23

puis cliquez sur "Politique de sécurité empêchant l’installation de programme"
bonjour, comment ou où modifier la clé "dans la base de registre" merci
pour ce cas c'est un virus , ca m arrive souvent un virus qui interdit tout les instalation des antivirus ou bien du dosser qui peur toucher son emplacement, ya une solution , Zeb-Restore_ZR_1.0.0.37 qui peut te lesser de modifer le registre et te lesse configurer ton pc
J'avais un problème semblable cependant lorsque je faisais "exécuter en tant qu'admin" je recevais toujours la même erreur.

Le problème se situais au niveau du registre. Dans la section des clefs pour windows installer, il y avait une entrée pour mon programme que j'essayais d'installer.

J'ai utilisé l'utilitaire de nettoyage de windows installer (Windows Installer Cleanup Utility) pour enlever mon programme de la liste.

*** Utilitaire disponible ici ***

J'ai ré-exécuter mon MSI et tout fonctionne bien.