W8 fait bip bip au démarage

Fermé
PSQ57 - 8 déc. 2012 à 22:12
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 08:26
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur en tour (pour conserver le moniteur actuel).
L'ancien, sous XP ne fonctionnant plus (les ports USB n'ont jamais bien fonctionné puis récemment, le son s'est coupé (je m'en sert peu) et enfin la partie affichage sur l'écran qui n'apparait plus (probablement la partie video de la carte mère...)).
J'ai ouvert la nouvelle tour pour voir si je pouvais mettre l'ancien DD. Ce sont les mêmes prises mais la carte mère ne prévoit pas la possibilité de mettre un 2ème DD. J'ai débranché le DD pour y mettre l'ancien. Le nouvel ordi faisait une série de cris assez stridents au démarrage et bien avant de voir qch à l'écran. J'ai arrêté en appuyant sur le bouton "arrêt". Ensuite, j'ai rebranché le DD d'origine et branché mon ancien DD à la place du lecteur/graveur DVD fourni avec la nouvelle tour. Pareil, une série de cris stridents que j'ai immédiatement stoppés en appuyant sur "arrêt". J'ai tout rebranché comme à l'origine et là, patatras, les mêmes cris stridents au démarrage. Même après l'avoir fait reposé une dizaine d'heures

Que faire ? Je n'ai plus le viel ordi et le nouveau ne démarre plus !!

Je fais appel à ceux qui peuvent m'expliquer succinctement pourquoi il ne fallait pas faire ce que j'ai fait et aussi comment arriver à me dépanner.

En ce moment, j'utilise un portable acheté il y a longtemps (XP était sorti depuis 6 à 8 mois).

En espérant que cela puisse servir de leçon à d'autres ignorants de W8.

Merci d'avance.

COrdialement,

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 08:26
bonjour,

pour éviter que tu recommences la même chose avec ton pc tout beau et tout neuf, je t'explique quelques bricoles :

chaque pc dispose d'un type de materiel installé sur la machine (carte mère, disque dur, Bios, Ram, Carte vidéo etc etc)

le disque dur de ton ancein pc ne pourra pas démarrer avec le nouveau pour une simple raison : ton matériel n'est pas reconnu pas les programmes et les pilotes installé sur ton ancien disque, sans parler de MBR !

en mettant ton ancien disque dur sur le nouveau pc, le bios démarre et cherche le méteriel, il ne les trouve pas, d'ou la crise avec les bipbip !


si tu fais un essai dans le sens inverse (disque dur du nouveau pc sur l'ancien pc) ça ca faire pareil !


si tu veux utiliser ton ancien disque dur sur le nouveau pc, la seule solution (si pas de possibilité de le brancher sur ta carte mère, qui devrait être en Sata), c'est de l'utiliser en extérne avec un boitier !


pour en revenir à ton nouveau pc, il faudrait remettre son disque dur à sa place,

le débrancher du secteur, enlever la pile de la carte mère (pile bouton sur la carte),

rester appuyer sur le bouton démarrer pendant 20 secondes.

remettre la pile de la carte mère.

rebrancher le pc au secteur et le redémarrer.



si le pc démarre pas de soucis,


s'il ne démarre plus ==> direction SAV !

bon courage ;-)


1
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
9 déc. 2012 à 07:57
Bonjour,
Et bien vous le ramenez au S.A.Vente, mais ne leur dites pas que vous avez ouvert le PC, vous amenez la facture d'achat afin que la garantie fonctionne, vous leur laissez et eux s'en occupe, vous devrez certainement appeler un service, ils vous font effectuer quelques manips, souvent sans résultats, et après vous dites simplement qu'il ne démarre pas et c'est tout.
Vous suivez par la suite les démarches qu'ils vous demandent de faire pour la reprise et le retour du PC, voilà.
0