Comment relier hk3390 et enceintes triangle

Fermé
cduchinois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 19:30
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 7 déc. 2012 à 21:55
Bonjour,

le hk3390 prévoit le branchement de 2 séries d'enceintes
l'enceinte triangle est prévue avec 4 plots : simple ou double cablage possible si j'ai bien compris (dans le cas du simple, il faudrait garder le "pont")
le cable avec une désignation doit être relié avec le pôle + de l'ampli selon la doc et je le relie au pôle + de l'enceinte

j'ai essayé un grand nombre de combinaison et je n'ai pas de son en sortie, et

pourriez vous me dépanner ?

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 7/12/2012 à 19:50
Bonsoir,
Peux-tu être plus précis sur ton câblage?
Il ne faut pas faire n'importe quoi, mais il est certain que si tu ne branches qu'un conducteur par enceinte, il n'y aura aucun son...
Tu dois simplement brancher les enceintes en phase, c'est à dire que les deux "+" des enceintes doivent être branchés sur les deux "+" correspondants de l'ampli, idem pour les "-". !En stéréo, sans caisson de basses, tu peux inverser les polarités des deux enceintes: ça n'a strictement aucune importance.
Si tu inverses une seule enceinte, tu seras en opposition de phase, l'image stéréo sera dégradée et les basses réduites au centre (mais il n'y a absolument aucun danger).
P.S:
- Oui, tu dois garder les ponts.
- 4 (2X2) bornes de l'ampli seront donc inutilisées si tu n'as qu'une paire d'enceintes.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0
cduchinois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 21:07
merci pour ton retour
le cablage est de marque MONSTER CABLE Ref monster standard S16, 1,3 mmG

comment mettre le fil du cable par rapport au pont : je pense que le mieux est de mettre le fil entre le pont et l'entrée sur l'enceinte ? est ce important ?

je n'ai pas de probleme d'image, il s'agit d'une utilisation en seule HIFI

je vais reassayer
0
cduchinois Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 21:54
cela ne resoud pas le probleme
ce qui m'enerve c'est que les vendeurs FNAC et BOULANGER ne peuvent pas me renseigner
et que la documentation triangle remis lors de l'achat ne précise rien
j'ai appele la societe TRIANGLE peut etre aurais je une reponse lundi ?
un peu lourd tout cela pour écouter un peu de musique!!!
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 7/12/2012 à 21:55
Il faut faire le pont sur l'enceinte et la relier à l'ampli par un câble (2 conducteurs) unique.
Quant à l'expression "image stéréophonique", elle signifie simplement "représentation de l'espace": c'est une image, quoi! :)))
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
-1