épreuve du combattant

Fermé
bridou72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 6 déc. 2012 à 23:41
bridou72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:03
Bonjours a tous,

En ce moment une galére s'offre a moi et j'aimerais bien savoir comment m'en séparer :)

Alors voila le probléme : comment obtenir du son a partir de mon pc portable a ma chaine hifi sachant qu'elle ne posséde pas de prise jack ??

Vous me direz de passé par les sortie RCA mais dsl de vous décevoir elles sont prise et j'en ai besoin..

Maintenant une chose un peu hors du commun vous direz surment mais est-ce que je peux passer par la prise casque de ma chaine hifi, ou sinon comment faire ?

Merci a vous de bien vouloir résoudre ce petit probléme :)

2 réponses

georges97 Messages postés 13212 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mars 2025 2 516
7 déc. 2012 à 09:06
Bonjour,

La prise casque de votre PC portable est une sortie mini-jack stéréo 3,5 mm, que vous devez relier à une entrée cinch/RCA de votre ampli.

Vous ne pouvez en aucun cas utiliser la prise casque de l'ampli, qui est aussi une sortie.

Si toutes les entrées de l'ampli sont occupées, il faut débrancher un des appareils reliés à l'ampli et le remplacer par votre PC portable.

Mais vérifiez préalablement qu'aucune entrée cinch/RCA au dos de l'ampli n'est disponible : tuner, aux, line ou tape in.

Vous devrez utiliser un cordon mini-jack stéréo 3,5 mm vers 2 cinch/RCA et commuter le bouton "source" sur l'entrée utilisée.

Cordialement
0
bridou72 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012
7 déc. 2012 à 14:03
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblais, je vais donc faire sa :)
0