Connexion éthernet Ok mais pas Wifi [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
-
Bonjour,
J'ai un ordinateur Acer Aspire 5315 sous Windows Vista et une Bbox.
Je parviens à me connecter à internet via éthernet mais pas en Wifi. Pourtant, j'ai déjà réussi à me connecter en Wifi avec cet ordinateur sur d'autres réseaux auparavant. Egalement, je parviens à me connecter en Wifi à ma Bbox en utilisant un autre ordinateur (Sony Vaio sous Windows 7).
Mon ordinateur Acer détecte la Bbox, me dit même être « connecté » mais dans « Etat de connexion réseau sans fil », je vois « Connectivité IPv4 : local » ou « Connectivité IPv4 : limité », « Connectivité Ipv6 : local » et dans « Activité », il y a des octets envoyés mais 0 octets reçus.
Pourriez-vous m'aidez à profiter des joies du Wifi SVP ?

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
7
Sinon, pour aller plus vite, gestionnaire de périphériques>cartes réseau>clic droit sur contrôleur realtek Pcie (par ex.)>désactiver puis après avoir attendu quelques temps cliquer sur activer.
Voilà, pour moi ça a marché ainsi. (Windows 8.1 et versions antérieures)
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22102
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juillet 2019
3 231
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2013

Merci en retard!
J'ai résolu le problème il y a quelques mois en téléchargeant et installant un nouveau pilote pour ma carte réseau Wifi.
Dommage que Windows ne m'ait pas clairement dit que mon pilote ne fonctionnait pas, lui qui est pourtant si doué pour afficher des messages et options dans tous les sens! ;)