Connection Wifi et Ethernet simultanément

Fermé
ChristoInfo Messages postés 635 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 14 sept. 2012 à 13:10
 Kermit - 26 nov. 2012 à 10:52
Bonjour à tous et à toutes,

Je possède un routeur (Linksys WAG54GS v1.0)
Et je voudrais le connecter à mon PC via Ethernet seulement comme je suis connecté à internet en Wifi l'Ethernet prend la priorité sur le wifi et du coup plus d'acces internet

Ce que je voudrais :

Connecter mon routeur en Ethernet a mon PC tout en étant connecté en wifi et ainsi pour voir accéder a mon réseau et a internet via les autres pc connecté sur ce routeur

Es-ce Possible ??

Merci par avance.

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
14 sept. 2012 à 13:35
slt

A quoi te sert d'avoir les deux connexions simultanées, je ne t'ai pas compris ??

A partir du moment où un de tes PC est connecté à ton modem/routeur, que cela soit en Ethernet ou en Wifi, il est sur le même réseau local ques les autres Pc qui y sont aussi connectés et tout ce joli monde a accès au net
3
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
14 sept. 2012 à 16:11
le probleme est le suivant :
son pc a deux reseaux
1- réseaux lui permet d allez sur le net
1- réseaux puis permet de se connecter a sont réseaux local .
il ne peu utilise les deux en meme temp.

il y donc un problème de configuration réseaux de son pc.
après si la connexion de pont ne marche pas , la connexion de pont permet de faire un réseaux local ou les pc sont relier en série.
chaque pc servant de relai pour le suivant ..

donc au vu de sa description, le pc en tète qui sert de routeur internet, a problème de connexion au net.
0
biensur que si il peut.
Pour ton souci, change la metric de ton interface wifi et abaisse là en dessous de celle de l'ethernet.

sous dos tu fait un route print
ensuite tu repère la ligne de ta passerelle par défaut (0.0.0.0) du réseau wifi puis tu fais un :
route change 0.0.0.0 MASK X.X.X.X X.X.X.X METRIC 'ici la metric, 15 par exemple si l'ethernet est à 20'
c'est tout, le système cherchera à passer par le plus court pour la gateway et donc par la metric la plus basse.
0