Mon ordi se connecte par câble mais pas par wifi

Résolu
Tss69 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tss69 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est branché par câble ethernet, depuis que j'en ai eu l'acquisition. Mais je veux changer et mettre en wifi. Le problème quand je me connecte à mon réseau wifi, sa ne marche pas. Sa reste sur identification puis en dessous sa me mey "pas d'accès internet".
Pouvez vous m'aidez svp ?
En vous remerciant par avance

18 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est qu’un ordinateur portable fonctionnant sous Windows 7 peine à se connecter en wifi, affichant 'pas d'accès Internet' malgré une connexion Ethernet fonctionnelle. Des conseils privilégient d'abord l’obtention automatique d’une adresse IPv4 pour la carte sans fil et l’activation du wifi côté box, parfois en utilisant le bouton de synchronisation. En parallèle, il peut être nécessaire de désactiver la connexion Ethernet et d'activer uniquement le Wi‑Fi sur l’ordinateur, puis de réessayer la connexion au réseau sans fil. Certains ordinateurs désactivent automatiquement le wifi lorsque le câble Ethernet est branché, ce qui peut expliquer pourquoi l’accès Internet reste inactif malgré la connexion au réseau sans fil.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. kendomg Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut alors déja il faut regarder si ta carte wifi est bien en Obtention IPv4 "automatique" puis il faut aller à ta box et appuyer sur un bouton de syncronisation afin que la box puisse accepter ton ordinateur portable ... Bien evidement cela veut aussi dire que tu ai avant cette étape configurer le WIFI sur ta box ;)
    15