Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par PaulCézanne le 2/12/2012 à 18:25
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 21:21
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 21:21
A voir également:
- Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Changer l'extension d'un fichier - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
6 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
3 déc. 2012 à 14:08
3 déc. 2012 à 14:08
Salut
Voilà une solution en javascript:
Voilà une solution en javascript:
<head> <script type="text/javascript"> function fct_remplacement(){ var choix_liste=document.getElementById('liste_remplacement_perm'); var input_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance'); var div_info=document.getElementById('info'); if(choix_liste.value !=""){ //si choix autre que la première ligne (choisissez un remplaçant) //on lit ce qu'il y a actuellement dans l'input var ancienne_personne_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance').value; //on remplace le contenu de l'input par le choix input_permanence.value=choix_liste.value; //on ecrit dans le div info div_info.innerHTML="Remplace: "+ancienne_personne_permanence; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="..." > <input type="ext" name="personne_de_permanance" id="personne_de_permanance" value="Duval" /> <select name="liste_remplacement_perm" id="liste_remplacement_perm" onchange="fct_remplacement();"> <option value="">Choisissez un remplaçant</option><!-- ligne obligatoire pour avoir un changement à tous les coups --> <option value="Dupond">Dupond</option> <option value="Durand">Durand</option> <option value="Martin">Martin</option> </select> <br /> <div id="info"></div> </form> </body>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
14 janv. 2013 à 21:17
14 janv. 2013 à 21:17
tu veux utiliser la fonction plusieurs fois dans des listes différentes ?
alors il faut faire une fonction avec des arguments et lui passer des valeurs correspondantes lors de leur appel:
alors il faut faire une fonction avec des arguments et lui passer des valeurs correspondantes lors de leur appel:
<head> <script type="text/javascript"> //fonction avec arguments: id de la liste,id de l'input, id du div ou ecrire "Remplace..... function fct_remplacement(id_liste,id_input,id_div){ var choix_liste=document.getElementById(id_liste); var input_permanence=document.getElementById(id_input); var div_info=document.getElementById(id_div); if(choix_liste.value !=""){ //si choix autre que la première ligne (choisissez un remplaçant) //on lit ce qu'il y a actuellement dans l'input var ancienne_personne_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance').value; //on remplace le contenu de l'input par le choix input_permanence.value=choix_liste.value; //on ecrit dans le div info div_info.innerHTML="Remplace: "+ancienne_personne_permanence; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="..." > <input type="ext" name="personne_de_permanance" id="personne_de_permanance" value="Duval" /> <!-- lors de l'appel de la fct on lui passe les valeurs correspondantes --> <select name="liste_remplacement_perm" id="liste_remplacement_perm" onchange="fct_remplacement('liste_remplacement_perm','personne_de_permanance','info');"> <option value="">Choisissez un remplaçant</option><!-- ligne obligatoire pour avoir un changement à tous les coups --> <option value="Dupond">Dupond</option> <option value="Durand">Durand</option> <option value="Martin">Martin</option> </select> <br /> <div id="info"></div> </form> </body>
Utilisateur anonyme
7 déc. 2012 à 19:20
7 déc. 2012 à 19:20
Merci bien !! :-)
Je termine mon site avant d'insérer le code et je reviens te dire si ça a marché ou pas
Je termine mon site avant d'insérer le code et je reviens te dire si ça a marché ou pas
Utilisateur anonyme
13 janv. 2013 à 15:00
13 janv. 2013 à 15:00
Ca marche très bien ! C'est exactement ça que je cherchais !
Merci beaucoup :-)
Merci beaucoup :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 21:08
14 janv. 2013 à 21:08
Le code marche très bien si on l'insère une seule fois.
En revanche, lorsqu'on insère le code plusieurs fois, seule le premier fonctionne...
Bizarre non ?
En revanche, lorsqu'on insère le code plusieurs fois, seule le premier fonctionne...
Bizarre non ?
Utilisateur anonyme
14 janv. 2013 à 21:21
14 janv. 2013 à 21:21
Impeccable, vraiment merci beaucoup !
J'apprends petit à petit entre les tutos, les bouquins et le forum !!
Merci encore :-)
Romain
J'apprends petit à petit entre les tutos, les bouquins et le forum !!
Merci encore :-)
Romain