Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je créé pour mon asso un système de planning en ligne.
J'ai un champ ou s'affiche le nom de la personne de permanence tel jour.
A la droite de ce champ, j'ai une liste déroulante avec les personnes qui peuvent remplacer la personne du champ de gauche.
Quand un utilisateur selectionne un nom dans la liste déroulante, j'aimerai que son nom apparaisse à gauche à la place de l'autre et que la personne qui se fait remplacer soit marquée en dessous le champ (pour afficher"remplace <?php echo $_GET['NOM Prénom']; ?>
Avez-vous des pistes pour créer un tel système ?
Merci de votre aide :-)
Je créé pour mon asso un système de planning en ligne.
J'ai un champ ou s'affiche le nom de la personne de permanence tel jour.
A la droite de ce champ, j'ai une liste déroulante avec les personnes qui peuvent remplacer la personne du champ de gauche.
Quand un utilisateur selectionne un nom dans la liste déroulante, j'aimerai que son nom apparaisse à gauche à la place de l'autre et que la personne qui se fait remplacer soit marquée en dessous le champ (pour afficher"remplace <?php echo $_GET['NOM Prénom']; ?>
Avez-vous des pistes pour créer un tel système ?
Merci de votre aide :-)
A voir également:
- Stocker une valeur dans un autre champ lors d'un changement
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changer l'extension d'un fichier - Guide
- Changement clavier azerty - Guide
6 réponses
Salut
Voilà une solution en javascript:
Voilà une solution en javascript:
<head> <script type="text/javascript"> function fct_remplacement(){ var choix_liste=document.getElementById('liste_remplacement_perm'); var input_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance'); var div_info=document.getElementById('info'); if(choix_liste.value !=""){ //si choix autre que la première ligne (choisissez un remplaçant) //on lit ce qu'il y a actuellement dans l'input var ancienne_personne_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance').value; //on remplace le contenu de l'input par le choix input_permanence.value=choix_liste.value; //on ecrit dans le div info div_info.innerHTML="Remplace: "+ancienne_personne_permanence; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="..." > <input type="ext" name="personne_de_permanance" id="personne_de_permanance" value="Duval" /> <select name="liste_remplacement_perm" id="liste_remplacement_perm" onchange="fct_remplacement();"> <option value="">Choisissez un remplaçant</option><!-- ligne obligatoire pour avoir un changement à tous les coups --> <option value="Dupond">Dupond</option> <option value="Durand">Durand</option> <option value="Martin">Martin</option> </select> <br /> <div id="info"></div> </form> </body>
tu veux utiliser la fonction plusieurs fois dans des listes différentes ?
alors il faut faire une fonction avec des arguments et lui passer des valeurs correspondantes lors de leur appel:
alors il faut faire une fonction avec des arguments et lui passer des valeurs correspondantes lors de leur appel:
<head> <script type="text/javascript"> //fonction avec arguments: id de la liste,id de l'input, id du div ou ecrire "Remplace..... function fct_remplacement(id_liste,id_input,id_div){ var choix_liste=document.getElementById(id_liste); var input_permanence=document.getElementById(id_input); var div_info=document.getElementById(id_div); if(choix_liste.value !=""){ //si choix autre que la première ligne (choisissez un remplaçant) //on lit ce qu'il y a actuellement dans l'input var ancienne_personne_permanence=document.getElementById('personne_de_permanance').value; //on remplace le contenu de l'input par le choix input_permanence.value=choix_liste.value; //on ecrit dans le div info div_info.innerHTML="Remplace: "+ancienne_personne_permanence; } } </script> </head> <body> <form name="form1" method="post" action="..." > <input type="ext" name="personne_de_permanance" id="personne_de_permanance" value="Duval" /> <!-- lors de l'appel de la fct on lui passe les valeurs correspondantes --> <select name="liste_remplacement_perm" id="liste_remplacement_perm" onchange="fct_remplacement('liste_remplacement_perm','personne_de_permanance','info');"> <option value="">Choisissez un remplaçant</option><!-- ligne obligatoire pour avoir un changement à tous les coups --> <option value="Dupond">Dupond</option> <option value="Durand">Durand</option> <option value="Martin">Martin</option> </select> <br /> <div id="info"></div> </form> </body>
Merci bien !! :-)
Je termine mon site avant d'insérer le code et je reviens te dire si ça a marché ou pas
Je termine mon site avant d'insérer le code et je reviens te dire si ça a marché ou pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question