Quel câble pour une prise murale RJ45 ?
Utilisateur anonyme
-
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cacoman Messages postés 450 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une prise RJ45 femelle. J'aimerai relié cette prise a ma console de jeu (PS3) qui elle dispose d'un port ethernet.
Alors, comment s'appelle ce cable qui permet de relier ma console de jeu avec port ethernet à une prise murale RJ45 femelle pour une meilleur connexion ?
Je dispose d'une prise RJ45 femelle. J'aimerai relié cette prise a ma console de jeu (PS3) qui elle dispose d'un port ethernet.
Alors, comment s'appelle ce cable qui permet de relier ma console de jeu avec port ethernet à une prise murale RJ45 femelle pour une meilleur connexion ?
A voir également:
- Quel câble pour une prise murale RJ45 ?
- Comment regarder tv avec prise rj45 sans box - Forum Téléviseurs
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Prise ethernet ne fonctionne pas - Forum câblage
- Transformer câble téléphone en rj45 ✓ - Forum câblage
11 réponses
Bonjour
C'est un câble à paires torsadées avec une prise RJ45 à chaque bout, ou câble RJ45, ou câble Ethernet, par abus de langage.
Ce câble peut-être croisé ou droit, droit pour une prise murale..(selon le câblage)
En connexion directe (ex. deux PC), câbla croisé.
En connexion via un hub, câble droit.
La différence c'est : liaisons broche à broche pour le droit, entrées vers sorties pour le croisé.
Cordialement
JL
C'est un câble à paires torsadées avec une prise RJ45 à chaque bout, ou câble RJ45, ou câble Ethernet, par abus de langage.
Ce câble peut-être croisé ou droit, droit pour une prise murale..(selon le câblage)
En connexion directe (ex. deux PC), câbla croisé.
En connexion via un hub, câble droit.
La différence c'est : liaisons broche à broche pour le droit, entrées vers sorties pour le croisé.
Cordialement
JL
Merci de ta réponse !
Mais répond moi en moins de détails ^^.
Existe t-il un câble avec une prise rj45 d'un coté et un autre un ethernet pour ma ps3 ?
Répondez vite!
Merci,
Cordialement
Mais répond moi en moins de détails ^^.
Existe t-il un câble avec une prise rj45 d'un coté et un autre un ethernet pour ma ps3 ?
Répondez vite!
Merci,
Cordialement
Bah oui!
Le câble c'est un câble à paires torsadées avec une prise RJ45 à chaque bout,
Il n'existe pas de prise Ethernet, c'est un protocole de transmission de données.
Salut
https://www.commentcamarche.net/contents/1113-ethernet
Le câble c'est un câble à paires torsadées avec une prise RJ45 à chaque bout,
Il n'existe pas de prise Ethernet, c'est un protocole de transmission de données.
Salut
https://www.commentcamarche.net/contents/1113-ethernet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si elle à une prise RJ45 standard, vous pouvez y brancher une fiche RJ45 standard, le problème que vous pouvez avoir c'est la nature du câble, droit ou croisé. Ce câble est droit, d'après le descriptif, reste à savoir comment est câblée la prise murale. D'ailleurs, à quoi est-elle raccordée, cette prise?
Cordialement
JL
Cordialement
JL
Je ne sais pas sa va vous étonner mais je n'ai que 12 ans !
Je construit une maison donc ...
J'ai analyser tout ceci et je crois qu'elle est reliée a un Switch ethernet
Je construit une maison donc ...
J'ai analyser tout ceci et je crois qu'elle est reliée a un Switch ethernet
En gros je viens de voir l'artice de CCM sur la RJ45.
C'est identique a un port ethernet ?
Cela veut dire que la ps3 a un port RJ45 comme c'est = à un port Ethernet
Est-ce ceci ?
C'est identique a un port ethernet ?
Cela veut dire que la ps3 a un port RJ45 comme c'est = à un port Ethernet
Est-ce ceci ?
<<Cela veut dire que la ps3 a un port RJ45 comme c'est = à un port Ethernet>>
Dans ce cas là, oui.
JL
Pour la dernière fois : RJ45, c'est la prise, et [le standard] Ethernet, c'est le protocole des signaux qui sortent et entrent de cette prise.
On peut connecter n'importe quoi sur une prise RJ45 : téléphonie, interphonie alame, etc. Ce ne sera pas de l'"Ethernet".
Dans ce cas là, oui.
JL
Pour la dernière fois : RJ45, c'est la prise, et [le standard] Ethernet, c'est le protocole des signaux qui sortent et entrent de cette prise.
On peut connecter n'importe quoi sur une prise RJ45 : téléphonie, interphonie alame, etc. Ce ne sera pas de l'"Ethernet".