Les cables, prises, résaux RJ45 : Pleins de questions, un TUTO !

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 08:33
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2012 à 08:38
Bonjour,

Si vous lisez ce sujet c'est que plus ou moins vous êtes plutôt bon pour tout ce qui est câblage, réseau et autres ...

Pourriez - vous répondre à ces questions SVP ?

1. Qu'est-ce qu'une prise RJ45 femelle ?

2. QUESTION PRINCIPALE Comment l'utiliser si je veut la relier à ma console de jeu ?

Mon cas : Ma box est au RDC, dans le garage. J'ai un "trou", une prise (je crois
qu'elle s'appelle prise RJ45 femelle) dans ma chambre à l'étage , qui permet de passer du réseau directement à ma Box (Livebox) elle possède 4 ports ETHERNET
.

3. Comment s'appelle le câble réseau qui part de ma console de jeu (PS3) qui dispose d'un câble Ethernet et qui va dans ma prise murale réseau ?

4. J'ai 5 chambres, toutes équipées d'RJ45 (enfin prise réseau) mais que 4 ports Ethernet sur ma Live Box, je souhaiterai mettre une télé dans chaque chambre avec Canal Sat (je suis abonné). Comment faire ?

Merci d'avance ! Je serai très reconnaissant envers celui qui répond a minimum une de mes questions ...

PS ; Répondez du moins détaillé au plus détaille... Ca m'aidera !

Merci à tous !
Cordialement, UnSimpleGeek

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 08:34
EDIT : Comment s'appelle le câble réseau qui part de ma console de jeu (PS3) qui dispose d'un port Ethernet et qui va dans ma prise murale réseau ?
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2012 à 08:38
Re EDIT ! Désolé !

5. Qu'est ce qu'un Switch ?

6. Qu'est ce qu'un câble RJ45 croisé ?

7. En aurais-je besoin ?
0