Quelle matos est adapter a ma config ?

MrEspritVengeur Messages postés 8 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour vous poser quelques questions au sujet e ma configuration.
Je vous expose mon problème :
J'ai acheter une tour d'ordinateur il y a quelques temps ( une HP slimline S3520.fr ) et je veut maintenant l'améliorer un peu histoire de pouvoir jouer a quelques jeux ( counter strike 1.6, source, GO .... et si possible meme du call of duty ).
Alors voila comme boitier j'ai déja acheter le Red Boost de chez Advance voici ma video deballage :
https://www.youtube.com/watch?v=KBx5XD-kjyo

J'aimerais maintenant savoir quelle carte graphique je peut mettre dessus ?
est-il possible d'augmenter la ram actuel ( 3gb ) ?
et surtout exste t-il une allimentation adapter a cette carte mere et a ce Boitier car c'est une 24pins mais plus petits que les standars.

Ma config actuel:
HP slimline s3520.fr
3gb de ram
300hdd
Athlon 64 x2 Dual core 4.600+ a 2,4Ghz
Indice de performance 4.0
A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Voila ton pc . Clic sur développer tout et tu as les caractéristiques de ton pc.

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01567729&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3765238#N35
Pour moi tu doit tout changer en commençant pas la carte mère car elle une bas de gamme.
0
MrEspritVengeur Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, merci de ta reponce, mais avec la carte mere et la ram que jai ca vapour l'instant je voulai juste savoir quelle carte graphique metre histoire de jouer un peut juste le temps de m'assembler une config ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu as un port PCIe X16 donc tu sait mettre un carte graphique de bas profil car ton
boitier est étroit. (voir sur le lien les caractéristiques)

Vois ceci pas cher.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00119510.html

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Salut, et merci, Mais es-que sa vaut vraiment la peine de l'acheter ? et comme boitier j'ai mis un boitier ATX donc ce n'est pas la place qui manque maintenant :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais cela ne te sert a rien de mettre une bombe comme carte graphique avec une configuration qui est de bas de gamme.
cela ne sert a rien.
Le boitier est en effet de grande mesure donc il te faudrait une autre carte mère
qui peut recevoir du matériel performant.
Donc il te faut une nouvelle configuration matérielle c'est la meilleure solution que de donner de l'argent et que cela ne va pas mieux.

0

Ok je te remerci :)
Je pence que je vais mettre la HD 5450 juste pour tenir quelques semaines et apres noel je me ferai une nouvelle config adapter a mes besoins et je me servirais de celle ci pour faire du stokage vu le nombre de photos, videos et musiques que je possede.
Qu'en pence tu ?
0

Oui ! pour cadeau de Nouvel an, un nouveau pc c'est pas mal hein :o))

0

J'aurais prefere pour noel :P
Je regarde en ce moment meme quelques petits composants, je te publierais ce soir ma liste tu m'en diras des nouvelles :)
Je te dis a cesoir et bonne journee :)
0

Ben je ne pourrai revenir sur CCm que demain.
@+ donc.
0

slt tribun :)
alors voila je penchais pour cette petite config la :
athlon II x2 270 a 3,4ghz
asrock M3N78D en DDR3
2x2 gb de ram en DDR3 133MHz
hdd : 1 toshibe 250gb systeme
hdd 2 : Toshba 1to pour stockage
Refroidisseur Proc. ARTIC FREEZER 13
alim : LDLC BG-400 Quality select 80+bronze
Carte graphique : Radeon HD 6670 1gb en DDR3

qu'en pences tu ?
0

Bon ben ce n'est pas une configuration performante.
Et elle ne doit pas être chère.
Je ne sais ce que tu veut faire avec ton pc ! (jeux peut-être)
et ce que tu veut dépenser pour une bonne configuration .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0

Je veut faire un peut de jeux sur pc mais je ne suis pas un gamer hardcore, c'est juste pour passer le temps sur le pc quand je n'ai rien a faire, sinon que me conseil tu pour un budjet raisonnable ? ( 350..400euros.. )
0

Ben pas beaucoup mieux pour ce prix mais je prendrai un 4 core comme processeur si tu le peut.
http://www.clubic.com/shopping-451066-3-amd-phenom-ii-x4-965-black-edition.html
0

OK je te remerci :)
Je l'ai ajouter a mon panier et ma commande sera faite apres noel
sa me fait un total de 390e environ sans le boitier ni le HDD 1to que je possede deja :)
0

Bonne chance alors !
@+
0