Ampli HITACHI HA270 - canal speaker droit HS

CHT Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce vieil ampli me sert pour mon synthé et soudainement l'enceinte droite ne fonctionne plus;un faible "clac" s'est fait entendre. L'aiguille du cadran du canal droit reste au point mort. Je n'ai pas de schéma. Avant de démonter, ce type de panne correspondrait - il à un fusible ou un composant électronique car en électronique je suis nul?

Merci d'avance

26 réponses

CHT Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,

Les boutons A et B coupent les HP (j'ai essayé toutes les combinaisons de branchement pour tester). Les HP coupés, avec la source delson en fonctionnement, les vue-mêtres canal droit et gauche indiquent la même hauteur de son en position normale (comparaison avec le canal droit qui fonctionne). Bien entendu, on entend pas la distortion puisque les canaux sont coupés.
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, pour faire le test des vumètres, il faudrait que tu écoutes un morceau de musique où l'on entend des sons stéréo bien distincts, ce pour voir justement si la stéréo est bien prise en compte sur les canaux différents.

De cette manière, tu devrais voir les vumètres non synchro, je suspecte un des canaux, le gauche ou le droit, d'interférer sur l'autre, d'où cette distorsion et le bas niveau d'un côté.

Cdlt ;-)
0
CHT Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Test des vumètres avec le CD DIRE STRAITS (1978!Down to the waterline). HP sur B connecté: Canal droit normal et canal gauche qui décolle à peine avec saturation. HP sur B déconnecté (son coupé) : Canal droit normal et canal gauche normal lisant des pistes stéréo séparées et potentiomètre en puissance.

Cdlt
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Et en branchant les enceintes sur A, ça donne la même chose ou pas?
0

Itou....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense sincèrement qu'il doit y avoir une jonction anormale entre le canal gauche et le cananl droit sur le circuit imprimé, je pense que tu devrais vérifier les pistes une à une pour voir si il n'y a pas une "boulette" de soudure qui ferait contact entre les deux canaux, c'est assez laborieux comme vérification, mais je ne vois "plus" que ça, ou alors une micro-fissure dans une piste.

À l'époque, les pistes des circuits imprimés n'étaient pas miniaturisées comme maintenant, donc ça devrait quand même aller ;-)
0

Je ne pense pas qu'il n'y ait que des écrous à dévisser, je pense que ça doit être soudé à un circuit imprimé en-dessous.
-1