Serveurs port 25565

Résolu/Fermé
Heaven7413 - 21 nov. 2012 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2012 à 12:46
Bonjour,

Je suis actuellement abonné chez free et je possède un serveur minecraft dont le port de base est 25565.
Sur mon routeur j'ai configuré 3 redirections pour le port 25565 :
1) redirection sur l'IP locale 192.xxx.x.1 qui correspond a mon ordinateur de jeu (avec tour) lorsqu'il est relié au réseau via le câble Ethernet.
2) redirection sur l'IP locale 192.xxx.x.25 qui correspond toujours a cet ordinateur mais sur la configuration sans fil.
3) redirection sur l'IP locale 192.xxx.x.4 qui correspond à un autre ordinateur en configuration sans fil.

Voici mon problème :
Mon serveur ne marche que sur mon ordinateur de jeu et que lorsque celui-ci est relié via le câble Ethernet. Ce qui signifie soit que la redirection de port ne marche pas soit que ce n'est tout simplement pas possible de lancer un serveur sans le câble Ethernet.

Je rajoute une information : J'ai déjà réussi à lancer un serveur sur tout mes ordinateurs et à me connecter dessus grâce à Hamachi. Mais comme je souhaite avoir un plein rendement je désirerait ne pas avoir à passer par Hamachi.


Voila... donc je vous demande s'il y a un moyen de lancer mon serveur sur tout mes ordinateurs sans le câble ni Hamachi et le cas présent de m'indiquer la marche à suivre.

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Heaven



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 20:14
Bnjour,
Il est impossible de rediriger le même port pour 2 PC différents. Ce que tu souhaite faire est impossible.

Pour que tu comprenne j'ai trouvé ca sur le net:

"Pour bien comprendre le fonctionnement j'ai l'habitude de faire la comparaison avec les facteurs.

Peux-tu m'expliquer comment un facteur peut arriver à déposer la même lettre dans 2 boites aux lettres différentes situées physiquement à des adresses différentes ?

C'est pareil pour le routeur. C'est un matériel binaire, dépourvu de logique prédictive. Rien ne lui permet de deviner que tu utilises tel ou tel PC.

la règle d'or dans la "redirection de port" c'est : 1 port publique => 1 machine locale !!!"

1
Tu as sans doute raison mais d'après ce que j'ai compris Il est impossible de rediriger le même port pour 2 PC différents EN MÊME TEMPS or moi je souhaite juste que je puisse lancer un serveur à n'importe quel moment sur n'importe quel appareil histoire que je n'aie pas a me déranger et a aller brancher mon port Ethernet.

Toutefois j'ai trouvé une piste grâce à toi et j'aimerai que toi ou d'autre la confirment ou l'infirment :
Il est peut être possible qu'en effet free n'accepte que la première redirection de port et rejette les autres même si les ports sont marqués.
Ce qui voudrait dire que je devrait à chaque fois modifier ma redirection.

Par contre il est clair qu'un port ne peut pas être attribué à une machine différente, ça n'aurait aucun sens vu qu'il est possible que l'ip locale change si on ne la pas fixée (ce qui n'est pas mon) cas

En tout cas je te remercie et je remercierait bien les autres qui me viendront en aide.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 22:20
Et bien je vais essayer de fouiller le web.
0
Je cherche aussi mais je ne trouve pas grand chose.

J'en profite pour préciser quelque chose sur cette phrase : "Par contre il est clair qu'un port ne peut pas être attribué à une machine différente, ça n'aurait aucun sens vu qu'il est possible que l'ip locale change si on ne la pas fixée (ce qui n'est pas mon) cas "

Je me suis trompé, je voulais dire qu'il était clair qu'un port peut être attribué à plusieurs machines pourvus qu'elles ni soient pas connectées en même temps.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 17:54
Et bien je me disais aussi que je n'avait pas bien compris cette phrase
0
Personne ne connaitrait la source de ce problème ?
0
J'ai cru comprendre en fouillant un peu mon routeur qu'il fallait une adresse MAC pour pouvoir se connecter à un port et que celle-ci n'est disponible qu'en Ethernet et pas en sans fil

Est-ce qu'un utilisateur chevronné pourrait confirmer ou infirmer ceci ?
0
Bon et bien je peut l'infirmer.

Par contre j'ai une autre hypothèse, j'ai lu quelque part qu'il était possible qu'un FAI se réfère à l'adresse MAC pour attribuer le port. Or comme une adresse MAC est attribué à ma carte Wi-fi et une autre à ma carte Ethernet, il est possible que free n'accepte que l'Adresse MAC de ma carte Ethernet et n'ouvre le port que lorsque ma carte Ethernet est connectée.
0
ghost_shar?ks

Posté le 15-03-2010 à 17:13:08 profilanswer

Il n'est pas possible sur les box des FAI de rediriger un port vers deux ordinateurs. (je ne sais pas si avec des routeurs ADSL autre ceci est possible mais je ne pense pas).

La seule solution est d'arriver à changer le port utilisé dans le jeux. Ceci est souvent possible comme dans Warcraft III. Si ce changement n'est pas prevue. Fait un tour sur le net, je pense que certain te donneront la procédure afin de changer le numéro de port en passant par la base de registre.

J'espere avoir pu aider car j'avoue avoir lu les post en diagonale.


tregate

Posté le 12-09-2010 à 16:12:22

ghost_sharks, ce que tu dis est entièrement faux, ça dépend des FAI, par exemple pour les alicebox tu peux ouvrir les ports pour plusieurs IP ce que j'ai fait par exemple pour age of empires 2, pour lequel on ne peut changer les ports qu'utilise le jeu.

J'ai maintenant une neufbox d'sfr, si j'avais su que c'était aussi chiant et bloqué, j'aurais .. bah je sais pas vu que les alicebox n'existent pu, maintenant c'est free. Ils font vraiment chier ces FAI, et je confirme un message posté plus haut, à notre stade, la seule solution est maintenant de raccorder un routeur supplémentaire classique qui lui sera réglable.

Par contre voilà le bordel.


Voici deux réponses que j'ai trouvé sur un site.
Après plusieurs tests et vérifications je me rend compte que les ports sont affichés sur l'interface de gestion freebox mais pas sur l'interface de gestion du site free.

Ce qui confirme que free enregistre bien toutes les redirections de ports mais ne prend en compte que le premier. Il n'y a donc que deux (trois en fait) solutions :

Soit je vais changer mon port à chaque fois que je change d'ordinateur (franchement long et inutile)

Soit j'attribue un port différend au serveur (ce qui est possible) pour les autres ordis ce qui finalement ne change rien étant donné que je possède un serveur DNS.

La troisième est un peu saugrenue mais je la dis quand même :
J'attribue à tout mes ordis la même IP locale (A noter que cela peut provoquer de nombreux problèmes, à éviter).


Donc en fait quand net plus dit : la règle d'or dans la "redirection de port" c'est : 1 port publique => 1 machine locale !!!" IL A PARFAITEMENT RAISON

Merci à toi Net plus. Ce problème est résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'avais fait une longue réponse qui m'a pris 1/2 heure mais elle n'a pas été enregistrée --'

J'ai vraiment pas envie de recommencer alors je vais vous expliquer vite fait :

1/ Quand Net plus dit :la règle d'or dans la "redirection de port" c'est : 1 port publique => 1 machine locale !!!" IL A PARFAITEMENT RAISON. En effet la très grande majorité (En gros vous êtes chanceux si vous avez un FAI qui vous permet ça) des FAI n'accorde qu'une adresse IP par port pour éviter un tas de problème liés à plusieurs redirections de ports (mais en créant d'autre par la même occasion)

2/ Bien que l'interface de gestion du routeur freebox affiche affiche le port ouvert pour toutes les adresses Locales, l'interface de gestion du site internet free free elle n'affiche que le premier port enregistré, ce qui signifie que free ne prend en compte que ce port là même si elle enregistre les autres.
Donc en gros fiez vous plus au site free qu'à l'interface de gestion freebox.

3/ Les solution il y en a trois :
- Soit vous ouvrez plusieurs ports et vous en attribuez un à chaque machine (Sans oublier d'indiquer que le port est différent dans votre serveur)
- Soit vous changer le couple port/IP à chaque fois (c'est long et inutile
- Soit (idée saugrenue) vous fixez une même adresse IP pour chaque ordinateurs ; 192.168.0.1 par exemple. Mais cette technique et risquée, longue, compliquée et peut engendrer beaucoup de problèmes et bugs.

Merci à Net plus ;)

Cordialement

Heaven.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 12:46
Désolé pour mon innactivitée, Perso, je pense que la solution un est la plus simple et la plus pratique, J'avais pensé à cela au début mais je pense que tes fichiers serveurs sont en réseaux, ce qui rendait la tache un peu "chiante" (de changer le port à chaque fois)
0