Impossibilité d'ouvrir le port 25565 sur ma Livebox

Résolu/Fermé
drki - 22 mai 2021 à 01:01
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 mai 2021 à 15:06
Bonjour,

Ayant voulu ouvrir un serveur Minecraft dont l'utilisation par d'autre utilisateur requière l'ouverture du port 25565, je me suis confronté a l'impossibilité d'ouvrir mon port 25565 et voici mes déboires...

Je fait des recherches sur comment faire et voici ce que j'ai fait (en vain)..

Je vais sur l'interface de ma livebox 192.168.1.1
Je commence par assigné une adresse IP fix a mon PC.
Ducoup Dekstop-XXX a désormais l'adresse IP 192.168.1.10 comme adresse IP statique (c'était l'adresse IP "fluctuante" qu'il l'adopter généralement)

Ensuite,
Je suis aller sur ma livebox et à l'onglet NAT/PAT j'ai crée une règle:

Nom: Minecraft
Port Interne:25565
Port Externe:25565
Protocole: les deux (car ma livebox me permet de faire TCP et UDP en même temps.)
IP: 192.168.1.10
la case "activé" est cochée

Remarque: la box reconnait immédiatement a qui appartiens cette IP (192.168.1.10) et la remplace automatiquement par le nom de mon PC (Dekstop-XXX)...

Maintenant que j'ai redirigé le port 25565 vers mon ordinateur, il me faut ouvrir mes pare-feu pour ce port spécifique.
A ce stade je ne touche pas au pare-feu de ma Box qui reste sur "protection moyenne".

Je vais dans le Pare-Feu windows et configure deux règles de sécurité de connexion:
Type de règle: Isolation
Configuration requise: Demander l'authentification des connexion entrantes et sortantes
Méthode d'authentification: ordinateur et utilisateur (kerberos v5)
Profils: Domaine/Privé/public sont coché
Nom: Minecraft

Je le configure:
A l'onglets "protocole et port" je met:
Protocole: TCP
Port pt de term. 1: Port spécifique/ 25565
Port pt de term; 2: Port spécifique/ 25565

Je répète exactement la même opération mais pour le protocole UDP

A ce stade:
1) mon port 25565 est redirigé vers mon ordinateur (puisque configuration NAT/PAT)
2) Mon Pare-feu windows ne filtre plus ce port (puisque je lui est demander en l'isolant)

Or j'ai constater avec horreur sur ce site: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
Que mon port 25565 est resté fermé !!!

Je ne comprend pas ce que je doit faire... (si j'ai fait une chose mal dans les étape précédente s'il vous plait dite le moi)

Mais je ne me suis pas arrêter la...
Puisque sa ne fonctionner pas j'ai décider d'employer les grand moyens (ne faite pas sa chez vous !)

Je suis retourné sur mon interface Livebox et j'ai configurer une DMZ pour mon PC, ainsi l'intégralité des ports seront rediriger vers lui ! laissant mon PC au quatre vent et j'ai comble de ma rage mit le pare-feu interne de ma LiveBox en "BAS" soit presque aucun filtre ! vous aller me dire... "Mais c'est plus un PC c'est un Moulin" a ce stade là...

Eh ben accroché vous car le site permettant de vérifier l'ouverture du Port 25565 indique... qu'il est toujours fermé !!!
Donc même en ouvrant grand les fenêtre impossible d'ouvrir mon Port 25565 ! :)

Vous vous rendez compte, on aurait pu me pirater 99999 mille fois en DMZ+pare-feu "bas"... mais non rassurer vous Madame la Marquise... votre port 25565 est bien verrouiller ...

Bref je ne sait pas d'où vient le problème... impossible d'ouvrir mon port 25565...
J'espère que quelqu'un saura me guider et réussira a m'aider a ouvrir ce satané port car la je craque...



Configuration: Windows / Edge 90.0.818.62
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 22 mai 2021 à 05:38
Sklt

Pour que le port apparaisse ouvert, il faut que le serveur, dans ton PC, soit lancé
1
Merci de ta réponse mais hélas même en faisant tourner le serveur le site en question continu d'indiqué que mon port 25565 est fermé...

La communauté comment sa marche aurait une Idée ?
Même si la frustration de la veille est passé, je reste néanmoins dans la mouise..

je réessaye la très dangereuse méthode du DMZ plus Pare-feu Livebox "bas" en laissant tourner le serveur...

Même problème mon port 25565 est a huit clos...

Impossible d'accéder a mon PC avec l'adresse suivante mon.adresse.publique:25565
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 22 mai 2021 à 10:07
Salut,
commence par vérifier que ton serveur est à l'écoute avec un netstat -ab
Après,
j'ai des doutes sur la configuration du parefeu windows à ce niveau:

Je vais dans le Pare-Feu windows et configure deux règles de sécurité de connexion:
Type de règle: Isolation
Configuration requise: Demander l'authentification des connexion entrantes et sortantes
Méthode d'authentification: ordinateur et utilisateur (kerberos v5)

Il y a longtemps que je n'ai pas joué là dedans, mais classiquement, j'aurais plutôt ajouté une règle pour autoriser les connexions entrantes sur ton port 25565, sans authentification ni rien.
Tu peux tester momentanément en désactivant le parefeu voir si c'est lui qui bloque, comme je le suppose.


0
J'ai désactiver le pare-feu réseaux public... et là bingo le port 25565 est ouvert !
Malheureusement... même en créant deux nouvelle règle de trafic entrant (une TCP et l'autre UDP) rien ne marche...

Voici ma démarche
Je réactive le pare-feu public (donc le port ce ferme...)
Règle de trafic entrant
nouvelle règle

Type de règle: Port
Protocole et port: TCP / Port locaux spécifique: 25565
Action: Autoriser la connexion
Profils: Domaine/Privé/public (tout coché)
nom: Minecraft

Je répète exactement la même opération pour le protocole UDP

Hélas le port reste fermé...

Nouveaux test, je retourne dans mes deux nouvelles règles et je configure a l'onglet "Avancé" :
Traversée Latérale: Autoriser la traversé latérale

Rien n'y fait le port reste fermé...

Deuxième test je supprime mes deux ancienne règle (celle que tu a désavouer tout à l'heure)
Résultat ça marche !!! Merci encore !
0
brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
Modifié le 22 mai 2021 à 15:09
:-)
Merci du retour.
Il faut savoir que dans un parefeu normalement constitué, une règle de blocage est toujours prioritaire sur une règle d'autorisation en cas de conflit.
0