Impossibilité d'ouvrir le port 25565 sur ma Livebox
Résolu/Fermé
drki
-
22 mai 2021 à 01:01
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 mai 2021 à 15:06
brupala Messages postés 110698 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2024 - 22 mai 2021 à 15:06
A voir également:
- Impossibilité d'ouvrir le port 25565 sur ma Livebox
- 25565 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ouvrir le port 25565 - Forum Windows
- Ouvrir les ports 25565 TCP et UDP ✓ - Forum Réseau
- Impossible d'ouvrir le port 25565 sur bbox bouyges - Forum Bbox Bouygues
4 réponses
kaumune
Messages postés
22542
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
5 092
Modifié le 22 mai 2021 à 05:38
Modifié le 22 mai 2021 à 05:38
Sklt
Pour que le port apparaisse ouvert, il faut que le serveur, dans ton PC, soit lancé
Pour que le port apparaisse ouvert, il faut que le serveur, dans ton PC, soit lancé
Merci de ta réponse mais hélas même en faisant tourner le serveur le site en question continu d'indiqué que mon port 25565 est fermé...
La communauté comment sa marche aurait une Idée ?
Même si la frustration de la veille est passé, je reste néanmoins dans la mouise..
je réessaye la très dangereuse méthode du DMZ plus Pare-feu Livebox "bas" en laissant tourner le serveur...
Même problème mon port 25565 est a huit clos...
Impossible d'accéder a mon PC avec l'adresse suivante mon.adresse.publique:25565
La communauté comment sa marche aurait une Idée ?
Même si la frustration de la veille est passé, je reste néanmoins dans la mouise..
je réessaye la très dangereuse méthode du DMZ plus Pare-feu Livebox "bas" en laissant tourner le serveur...
Même problème mon port 25565 est a huit clos...
Impossible d'accéder a mon PC avec l'adresse suivante mon.adresse.publique:25565
brupala
Messages postés
110698
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 872
Modifié le 22 mai 2021 à 10:07
Modifié le 22 mai 2021 à 10:07
Salut,
commence par vérifier que ton serveur est à l'écoute avec un netstat -ab
Après,
j'ai des doutes sur la configuration du parefeu windows à ce niveau:
Je vais dans le Pare-Feu windows et configure deux règles de sécurité de connexion:
Type de règle: Isolation
Configuration requise: Demander l'authentification des connexion entrantes et sortantes
Méthode d'authentification: ordinateur et utilisateur (kerberos v5)
Il y a longtemps que je n'ai pas joué là dedans, mais classiquement, j'aurais plutôt ajouté une règle pour autoriser les connexions entrantes sur ton port 25565, sans authentification ni rien.
Tu peux tester momentanément en désactivant le parefeu voir si c'est lui qui bloque, comme je le suppose.
commence par vérifier que ton serveur est à l'écoute avec un netstat -ab
Après,
j'ai des doutes sur la configuration du parefeu windows à ce niveau:
Je vais dans le Pare-Feu windows et configure deux règles de sécurité de connexion:
Type de règle: Isolation
Configuration requise: Demander l'authentification des connexion entrantes et sortantes
Méthode d'authentification: ordinateur et utilisateur (kerberos v5)
Il y a longtemps que je n'ai pas joué là dedans, mais classiquement, j'aurais plutôt ajouté une règle pour autoriser les connexions entrantes sur ton port 25565, sans authentification ni rien.
Tu peux tester momentanément en désactivant le parefeu voir si c'est lui qui bloque, comme je le suppose.
J'ai désactiver le pare-feu réseaux public... et là bingo le port 25565 est ouvert !
Malheureusement... même en créant deux nouvelle règle de trafic entrant (une TCP et l'autre UDP) rien ne marche...
Voici ma démarche
Je réactive le pare-feu public (donc le port ce ferme...)
Règle de trafic entrant
nouvelle règle
Type de règle: Port
Protocole et port: TCP / Port locaux spécifique: 25565
Action: Autoriser la connexion
Profils: Domaine/Privé/public (tout coché)
nom: Minecraft
Je répète exactement la même opération pour le protocole UDP
Hélas le port reste fermé...
Nouveaux test, je retourne dans mes deux nouvelles règles et je configure a l'onglet "Avancé" :
Traversée Latérale: Autoriser la traversé latérale
Rien n'y fait le port reste fermé...
Deuxième test je supprime mes deux ancienne règle (celle que tu a désavouer tout à l'heure)
Résultat ça marche !!! Merci encore !
Malheureusement... même en créant deux nouvelle règle de trafic entrant (une TCP et l'autre UDP) rien ne marche...
Voici ma démarche
Je réactive le pare-feu public (donc le port ce ferme...)
Règle de trafic entrant
nouvelle règle
Type de règle: Port
Protocole et port: TCP / Port locaux spécifique: 25565
Action: Autoriser la connexion
Profils: Domaine/Privé/public (tout coché)
nom: Minecraft
Je répète exactement la même opération pour le protocole UDP
Hélas le port reste fermé...
Nouveaux test, je retourne dans mes deux nouvelles règles et je configure a l'onglet "Avancé" :
Traversée Latérale: Autoriser la traversé latérale
Rien n'y fait le port reste fermé...
Deuxième test je supprime mes deux ancienne règle (celle que tu a désavouer tout à l'heure)
Résultat ça marche !!! Merci encore !
brupala
Messages postés
110698
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2024
13 872
Modifié le 22 mai 2021 à 15:09
Modifié le 22 mai 2021 à 15:09
:-)
Merci du retour.
Il faut savoir que dans un parefeu normalement constitué, une règle de blocage est toujours prioritaire sur une règle d'autorisation en cas de conflit.
Merci du retour.
Il faut savoir que dans un parefeu normalement constitué, une règle de blocage est toujours prioritaire sur une règle d'autorisation en cas de conflit.