Question sur les droits d'auteur

Résolu
AFO82 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 21 nov. 2012 à 14:21
AFO82 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 21 nov. 2012 à 18:36
Bonjour a tous, tout d'abord je tiens a préciser que je ne suis pas sur d'être dans la bonne section donc je compte sur vous pour me le faire remarquer calmement si c'est le cas merci :).

Passons a ma question : Je suis actuellement en train de chercher des images sur le net pour les imprimer sur des t-shirts dans l'optique de les vendre ensuite. J'aimerais donc savoir comment peut on trouver les informations sur une photo pour savoir s'il est possible ou non de l'utiliser gratuitement ?

J'ai par exemple cette photo qui m'intéresse :http://makkcraft.com/index.php/planet-earth/earth-from-moon/

Je ne vois aucune indication sur la page ou dans "informations de l'image" parlant de restrictions quant a son utilisation.

Voila j'espère avoir été clair si vous avez des questions n'hésitez pas, d'avance merci.

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 nov. 2012 à 18:18
Bonjour

il est certain que tu ne peux pas l'utiliser si tu n'as pas les droits écrits du photographe, et de la ou les personnes photographiées s'il y en a.

Pour trouver des photos avec les droits il y a des agences pour ça.

Cordialement
0
AFO82 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
21 nov. 2012 à 18:36
Ok merci, bon bah je vais ressortir mon appreil photo ^^.
0