Dégat par eau sur Cdiscount

Fermé
Veneneux Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 20 nov. 2012 à 11:30
 Veneneyx - 4 déc. 2012 à 19:42
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai accidentellement renversé de l'eau sur mon clavier pc portable], et je n'ai pas réussi à le réanimer (le clavier a 14/15 des touches sont mortes) et je voudrais l'échanger. J'ai de la chance je l'ai eu sur Cdiscount avec une garantie Casse et une Sérénité. Mon père m'a dit qu'il les avaient appeler et que était sans succès. Or, on m'a dit que j'ai la garantie Sérénité qui garantie les pannes ? Mon problème est-il une panne ? Oui ou non ?

S'il vous plaît répondez-moi vite !

Merci beaucoup !

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 11:35
Salut

Mon problème est-il une panne ? <= non ton problème est dû à la maladresse dont TU es responsable, ce n'est pas Cdiscount ni le constructeur du Pc qui ont renversé de l'eau sur ton Pc.

Tu n'as qu'à faire remplacer le clavier à tes frais, ça coute +/- 100€ suivant la marque et le modèle du portable.
0
Veneneux Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:36
Oui, j'ai fait une recherche a l'instant... tu as raison... mais si j'installe un nouveau clavier je devrais ouvrir mon pc ? Donc les garanties disparaîtront non ?
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 11:39
Et bien tu vois ça avec le SAV de Cdisount mais tu devras payer la facture, le seul moyen de garder les garanties c'est de ne surtout pas ouvrir le portable toi-même.
0
Veneneux Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:40
Mais la garantie casse, elle, elle garantie la casse de mon pc par ma faute non ? Donc le clavier est bien cassé camarcherais
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2012 à 11:42
Je n'ai pas le contrat de garantie de Cdiscount et je ne suis pas juriste ^^
0
https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Fservice%2Fguaranteesinsurances.aspx

La Garantie Sérénité couvre la panne liée au produit. La panne est un dysfonctionnement survenu dans le cadre d'une utilisation normale du produit.

Elle garantit votre produit dès sa réception.

Elle vous couvre durant 2 à 5 ans selon les types de produits et l'option choisie.

Elle ne couvre pas la casse accidentelle de votre produit. Si vous souhaitez assurer votre produit contre les accidents de la vie quotidienne, il existe l'Assurance casse.



L'Assurance Casse couvre la détérioration ou la destruction de votre produit liée à un événement extérieur (accident, chute...).

Elle vous couvre pendant 1 an ou 2 ans selon l'option choisie.

Elle vous couvre dans tous les lieux où l'accident pourrait survenir, dans le monde entier.

Elle ne couvre pas la panne de votre produit. La panne est un dysfonctionnement survenu dans le cadre d'une utilisation normale du produit. Si vous souhaitez garantir votre produit contre la panne, il existe la Garantie Sérénité.



Tu es sûr que tu as bien l'Assurance casse? Parce que dans ce cas ils devraient intervenir.
0
Veneneux Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
20 nov. 2012 à 11:57
Oui je l'ai merci beaucoup je vais dire a mon pere d'appeler :D j'avais demander a un conseiller il m'avait dit de voir la Sérénité ca succes finalement le mieux c'est devoir CCM, bon je sais pas si ca va marcher je te préviendrais
0
Ca a été long, ils m'ont pris la garantie Sérénité, j'ai un bon.
0