PhpMyAdmin: impossible d'y accéder

Inwë Messages postés 64 Statut Membre -  
Inwë Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai me connecter à PhpMyAdmin via Wamp, mais celui-ci me refuse la connexion. Voici le message affiché:

"#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO) "
"phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de host, username et password dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL."

L'icône de Wamp est bien verte et tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je change le mot de passe de root.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Merci d'avance ! :)


2 réponses

Papiquo Messages postés 81 Statut Membre 5
 
Bonjour,

Je me souviens de problèmes du même type avec phpmyadmin. Il y a beaucoup de galère avec le mot de passe root (obligation d'en définir un, ..).

Le mieux à faire est de tout désintaller et de réinstaller tout proprement.

Cdlt,

Papiquo
0
Inwë Messages postés 64 Statut Membre 2
 
Bonjour Papiquo,

J'ai déjà réinstallé Wamp comme il faut et proprement, mais le problème est resté le même. Aurais-tu (ou quelqu'un d'autre) une autre solution ?
0