Transfert de photos de ma cle USBvers ma tablette samsung tab 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 luimeme -
Bonjour,

Je ne sais pas comment transferer les photos que j'ai sur ma clé USB vers ma tablette
Mmerci à l'avance pour votre aide

11 réponses

bonjour il suffit de brancher la clé usb sur la tablette avec l'adaptateur fourni avec la tablette puis aller sur fichiers l'icone de la clé s'y trouve cliquer pour ouvrir (images etc) quand les images s'affichent appuyer avec le doigt sur l'image et la déposer sur le fichier images ou pictures qui se trouve dans mes fichiers l'image est à présent dans le fichier image procéder de la meme façon pour toutes les images que l'on veut transférer sur la tablette
j'espère que cela vous aidera je débute aussi avec une tablette et j'ai trouvé cette solution pour le transfert d'images
ninie
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, l'adaptateur usb est systématiquement fourni avec la tab 2?? parce que je viens d'en acheter une et je n'ai pas d'adaptateur usb dans la boîte?
A priori l'adaptateur n'est pas toujour fourni avec la Tab, moi je l'ai bien eu avec ma Galaxy Tab 1 10.1, mais j'ai lu sur certain forum que certains ne l'avaient pas eu.
Avoir
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2013

Pour l'adaptateur USB absent : je viens d'avoir une Galaxy Tab 2, sans adaptateur USB, et en me renseignant, un vendeur scrupuleux et bien informé m'a dit qu'il s'agissait d'un "oubli connu" de la part de Samsung. Le vendeur (Darty) m'a fait remplir une fiche spéciale et, un mois après, il m'a fourni gratuitement l'adaptateur USB en question.
voue m'avez donner une excellente idée, car moi non plus je n'ai pas eu d'adaptateur mile mercis maguylo

Merci ninie
Comment transferer des photos d'une cle usb vers ma tablette
Je crois que ça viens de la mise à jour de la tab, il faut maintenir la touche marche arrêt 8 à 10 secondes, elle redemarre automatiquement et après ça remarche, enfin pour moi ça a marché.
> Fanasam
Moi si je branche la clé usb je trouve pas comment copier les applications de ma tablette. Il n'y a pas (copier coller) ????????
> Fanasam
Salam
> Fanasam
bonjour,
une fois toutes les photos sélectionnées et une fois le"copier"tapé, on me montre une fenêtre("copier vers") où déplacer les photos mais, ma clé usb n'apparait pas....
Où puis-je la trouver????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013

Merci, cela m'a bien dépanné!
Mais comment mettre des chose sur la clé USB depuis une tablette
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
38
Bonjour,
Toutes les clés USB ne fonctionnent pas avec l'adaptateur samsung fourni avec les Galaxy tab 2. J'ai trouvé sur amazon, une clé USB spécialement créée pour les tablettes SAMSUNG Galaxy Tab, avec 2 connecteurs (1 USB et 1 connecteur Galaxy Tab). Elle permet le transfert, mais également la lecture directement depuis la clé en streaming. Son nom l' "A-USBKey GT", je l'ai trouvée sur Amazon.fr: https://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_seeall_2?rh=k%3AA-USBKey+GT%2Ci%3Aelectronics&keywords=A-USBKey+GT&ie=UTF8&qid=1349861976
Existe en 4Gb jusqu'à 64Gb, prix à partir de 19,90€.
@ bientôt
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2017
38
Bonjour,
Effectivement je n'ai pas donné la procédure d'utilisation, parce qu'un manuel est fourni avec, mais malcomes a raison de me le demander aussi gentiment, je vais donc expliquer en détail le fonctionnement de cette clé:

1) Côté Ordinateur
- Pousser le bouton de l'A-USBKeyGT côté port USB
- Puis branchez la sur un PC/Mac et utilisez la comme une clé USB standard pour ajouter vos photos
2) Côté Samsung Galaxy Tab
- Pousser le bouton de l'A-USBKeyGT côté port galaxy tab
- L'application"MesFichiers"sur la tablette démarre alors automatiquement, vous pouvez visionner les photos présentes sur la clé.
- Pour les transférer sur la tablette, il faut cocher les photos choisies en appuyant sur le petit carré devant la photo (ou toute les choisir en cochant le carré du haut), puis appuyer sur l'icone copier (en haut à droite), aller ouvrir le dossier ou vou voulez les mettre sur la tablette, puis appuyer sur l'icone coller.

Vous pouvez également consulter le guide d'utilisation en français, sur le site internet du fabriquant:
http://www.bidulandco.com/#!a-usbkey-gt

Bonne fêtes de fin d'années
OK merci mais comment les retrouver dans la gallerie
Moi aussi j'ai besoin de la réponse pour cette question
Normalement, dans la boite ils donne un USB connectoravec qui sert a branché une clé USB
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2015
3
bonsoir
Bidul a plusieurs clés USB spécifiques pour les tablettes samsung ou autres
une version avec 30 pin connector pour les galaxy Tab 2 et Note 10.1
une version avec Micro USB pour les smartphones et Tablettes avec port Micro USB OTG
un nouveau produit i-USBKEY / Clé USB pour iPhone et iPad
Messages postés
14702
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2020
2 175
bonjour
tu n'a pas de port usb ?
si c'est comme la nexus 7 il faut un cable otg et ensuite regarder s'il existe une appli ou rooter la tablette .
a+
bonjour sur la nexus tout marchait très bien pas pour la galaxy le cordon est tout a fait different merci
Bonjour, en ce qui me concerne j ai achet? une Tab3, sans adaptateur. J ai alors acheté un adapateur mais rien ne se passe! Y a t il une procédure particulière ou bien faut il se procurer un cable particulier reconnu par Samsung ?
Merci de vos réponses.

Grhum.
Bonjour,
Normalement lorsque tu branches l'adaptateur sur la Tab 3, une fenêtre s'ouvre et il est reconnu comme USBdriveA.
As-tu essayé différentes clés USB sur l'adaptateur? Si ce n'est pas le cas, essaye, car parfois certaines clé usb ne fonctionnent pas avec l'adaptateur, soit parcequ'elles sont de mauvaise qualité, soit parce qu'elle sont gourmandes en energie ou tout simplement car elle ne sont pas FAT32.
Sinon, plutôt qu'un adaptateur, tu peux choisir une clé USB avec 2 port, un USB et 1 micro USB, avec ça tu est sûr que ça fonctionnera, ça s'appelle A-USBKey ST et tu la trouves sur le net amazon, c-discount, LDLC, Fnac.com... Je te mets le lien:
http://www.fnac.com/mp20995067/A-USBKey-ST-8GB-Black-Mini-Cle-USB-pour-tablettes-et-Smartphones-avec-micro-USB/w-4
meme probleme, et ça m'enerve serieusement !!!!merci
Bonjour,
pour répondre, il n'y a aucune fenêtre qui s'ouvre et même en connectant un disque dur externe !!!
Ma clé est en FAT 32, et mon disque en NTFS. Qu'en penses-tu ?
l'idée pour la clé est bonne (j'y avais déjà pensé), mais cela me ferait encore une clé de plus parmi les nombreuses que je possède déjà.
Sinon je serais plus dans l'optique de racheter un cable (micro usb / usb femelle) tel que celui-ci :
http://boutique.minimachines.net/boutique/cable-usb-pour-tablette-micro-usb-usb?added-to-cart=20

Merci de ta réponse.
@+
Grhum
Bonjour, Je n'avais pas compris que c'était un disque dur que tu souhaitais brancher sur ta TAB3. Alors, c'est possible, mais ce n'est pas très performant.
Comme ton disque dur est NTFS la tabette doit etre rootée avec un logiciel de type "Paragon" qui doit être installé afin de reconnaître les partitions. De plus le disque dur USB doit être alimenté par un second port USB, donc difficulté puisque la tablette ne dispose que d'un seul port. La solution consiste donc à intercaller un concentrateur USB alimenté en 5 volts.
Cela fonctionne bien pour ouvrir et lire des fichiers sur le DD, mais du fait de la lenteur de la connexion USB, une vidéo HD ne passera pas ou bien sera très saccadée voire illisible selon le player utilisé. Un streaming en réseau local est plus performant.
Voilà pourquoi j'utilise l'A-USBKey ST, elle joue un peu un rôle de DD pour tablette, même si je n'ai que 64GB de disponible.