Ma télé ne lis pas mon film .avi
RésoluXboxplayer1 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moi s'il vous plait (ps le film est real steel)
11 réponses
Le problème central est la lecture d’un film .avi (Real Steel) stocké sur le disque dur, rencontré sur un système Windows 7 et avec Internet Explorer 9.0.
Les éléments de réponse les plus pertinents attribuent le souci à des codecs incompatibles ou au format vidéo, suggérant que certains films .avi ne passent pas sur certains périphériques.
Parmi les solutions pratiques, la copie sur clé USB pour lecture directe et la conversion/recodage du fichier reviennent fréquemment, avec aussi des vérifications potentielles du système de fichier (FAT32/NTFS) du périphérique.
En cas de doute sur la compatibilité, il peut être utile de tester le même fichier sur d’autres supports ou formats pour isoler si le problème vient du codec plutôt que du matériel.
-
-
Désolé guigui, en dehors de copier le film sur clé USB, non, pas d'autre astuce.
J'ai une clé de 8GB que j'ai réservé uniquement pour ça.
Et j'avoue franchement que je n'ai pas cherché plus loin, bidouiller un film dans ses codecs au risque le perdre? non merci, donc j'ai choisi la facilité, actuellement le prix des clé est dérisoire, du genre 10 ou 15€ pour une 8GB -
Bonjour guigui,pourrais-tu donner marque et modèle de ta TV stp?
Je te demande cela parce que j'ai un doute sur la capacité de ta TV à lire des films directement d'un disque dur externe, venant de clés USB 32GB max, c'est ok, mais carrément d'un disque dur externe, j'ai des doutes -
D'accord Bustasyl, mais ne crois-tu pas qu'il serait plus simple pour guigui de copier son film sur une clé USB et de le regarder à partir de celle-ci? plutôt que de se casser la tête avec un convertisseur! ma solution lui prendrait moins de temps, 2 à 3 min tout au plus.
Depuis le temps que vous épiloguez McReady et toi, sur le sujet, guigui aurait déjà copié son film sur une clé USB 100 fois.
Je ne mets pas vos compétences en doute, mais avouez que ma solution est un grand raccourci par rapport à la vôtre.
Bien à toi et McReady
Pas de problèmes, que...des solutions !!!
Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci-
Plus simple oui, mais es tu certain que le problème vient de son support, moi je ne pense pas...je pense que le problème vient du codec vidéo donc transférer le fichier sur une clé USB ne changerait rien. Je suis d'accord avec toi j'ai déjà eu le cas d'un lecteur DVD qui ne prenait pas en compte mon DD de 320 Go il n'était carrément pas reconnu. Dans le cas de Guigui il reçoit le message "Format de fichier inconnu" donc comme je dis je penche plutôt sur un problème de codec mais je peux me tromper...
De plus Guigui a écrit ( Permalink (#9)) : "et ma télé lis tout mais film sauf 1 ou 2 et comme fait expres c'est les meilleurs film "gout personelle" il arrive donc a lire d'autres films à partir de ce même disque dur donc ça ne doit pas être un problème de support
à bientôt -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est ce que j'ai écrit plus haut également, j'ai le même problème avec 4 ou 5 films sur les 120 qui sont dans mon lecteur multimédia, c'est en effet un soucis de codecs, mais n'ayant pas de logiciel de conversion au moment où j'ai constaté cela, j'ai tenté le coup avec mes films en les copiant tous sur ma clé USB, et ça a fonctionné, ces 4 ou 5 films passent très bien sur mon PC(fixe) à partir de mon multimédia mais sur ma TV non, sauf au moyen d'une clé USB, va savoir pourquoi?
L'image ne passe pas, mais le son oui, donc c'est le codec vidéo qui est en cause, mais comme par miracle, le soucis disparait quand je copie le film sur ma clé, encore une fois, va savoir pourquoi? -
J'ai lu ceci à propos de ta TV : Le système de fichiers prend en charge les formats FAT16, FAT32 et NTFS, donc il n'est même pas question de formatage du périphérique de stockage, moi j'appelle ça " les bizarreries des téléchargements ", je vais dire qu'il y a 1 film sur 50 qui fait ça, pourquoi? ben sais pas
-
J'ai trouvé une petite parade à ce petit soucis, j'ai un lecteur multimédia IOMEGA de 1To, et j'ai ce problème avec 4 ou 5 films sur les +/- 120 qui sont dessus, je copie le film qui ne passe pas sur une clé USB, sans convertir le dit film, et là je peux regarder ce film sans soucis, pourquoi c'est comme ça, je n'en sait rien, j'ai notamment eu ce problème avec HULK, pas moyen de le regarder à partir de mon multimedia, mais sur une clé USB il passe
-
Ouai, mais quand j'ai vu que mon coup de hasard avait fonctionné, je ne me suis franchement pas cassé la tête, et pour dire encore mieux, j'ai inséré ma clé USB dans mon home-cinéma (Sony DAV-DZ280), et lui aussi me lit les films que mon multimédia ne lit pas, pourtant mon HC n'est un foudre de guerre, et il lit ces films-là sans soucis.
Donc, du coup, mon soucis n'en était plus un.
Comme le dit McReady, les mystères de l'informatique et je dirait la technologie !!! -
bonjour, j'ai un peu le meme probleme sauf que moi ma tv ne lit pas ls films a partir d'une certaine taille (4-5go env.) et sa me marque audio incompatible et je sait pas pour quoi. si quelqu'un pourait m'aider.
-
Bonjour
Je penche plutôt sur un problème de codec vidéo donc garde le même conteneur .avi mais choisie comme codec vidéo mpeg2 ou xvid
Moi j'utilise Super :https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/21275-super/#q=super&cur=2&url=%2F-
-
-
-
-
Étonnant jamais eu de problème avec ce logiciel...
teste avec un autre:https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/10233-format-factory/
tuto CCM: https://www.commentcamarche.net/faq/18054-utilisation-de-free-video-converter
Même idée conteneur:.avi et codec vidéo: xvid
-
-
Pas grave guigui, revient à dire, que finalement, c'était quand même un soucis matériel, parce que le fait d'avoir tranféré les films sur une nouvelle clé USB n'a, en rien, changé les codecs de ceux-ci, or, ils passent très bien sur la nouvelle clé USB.
Revient à dire ce qui a déjà été cité plus haut : Les mystères de l'informatique et de sa technologie nous surprendront toujours.
Bien à vous tous.-
-
bonjour,
excusez moi de m'incruster mais moi j'ai le même souci sauf que le problème reste sur clé usb. Il ne s'agit pas de film mais de videos téléchargées de youtube, Bonne nuit les petits (eh oui, les enfants aiment ça...) que j'ai téléchargé et transformé en avi avec forcedownload puis mis sur usb puis sur ma tv, ben ça marche pas. comment dois-je procéder ? est-ce que réencoder l'audio serait une solution comme le dit ce sujet : http://forum.ripp-it.com/Samsung-P380-Non-lecture-de-certains-fichiers-AVI-t22470.html -
Il faut voir ce que votre tv accepte comme format de fichier, sachant que par exemple MP4 ne veut pas toujours dire MP4 car il en existe de différent encodage. MPA comme le reste est un encapsulage d'un format audio et d'un format vidéo. ILaut donc trouver la bonne conversion pour que votre tv puisse le lire.
Le tout est de savoir si le film ne démarre pas (problème de codec) ou si la tv ne les voit pas du tout (problème peut être lié à la clé, structure répertoire, etc.)
-