Transfert de photos du portable sur clė USB

Résolu/Fermé
Titus731962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 1 déc. 2020 à 13:36
Titus731962 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2020 - 5 déc. 2020 à 16:15
Bonjour à tous, Lorsque je connecte directement une clé USB sur mon A70 avec l'adaptateur, celui ci reconnait la clé, affiche "appuyer ici pour transférer les fichiers média" et j'ai accès au contenu de la clé, je lis les fichiers mais impossible de les importer sur le téléphone, idem pour transférer des fichiers du tel vers la clé.

Je sélectionne une photo de la clé, sur menu du bas j'ai "déplacer / copier / détail / partager / supprimer." si je selectionne déplacer j'ai la seule option "déplacer ici" avec le message "Les dossiers source et cible sont identique", je ne sais pas comment modifier, et par le menu trois petits points du haut j'ai uniquement "Renomer/déplacer vers dossier sécurisé, compresser/ouvrir avec"

Idem pour l'export depuis ma galerie sur USB je n'ai pas l'option envoyer vers l'USB.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11473 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
1 déc. 2020 à 14:35
Bonjour,

Pour faire votre transfert de fichiers, je vous conseille d'utiliser un Gestionnaire de fichiers plus élaboré que celui fourni par Samsung. Par exemple : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alphainventor.filemanager&hl=fr

Les transferts se font toujours dans le même ordre :
1) Sélection des fichiers ou du dossier à transférer dans les répertoires du smartphone.
2) Choix de l'action à effectuer : Copier ou Déplacer
3) Retour à la page d'accueil du Gestionnaire et sélection de la clé USB, puis du répertoire de destination.
4) Appui sur Coller.

Vous gardez ainsi la maîtrise totale de ce que vous transférez.

Je vous déconseille formellement d'utiliser Déplacer qui efface les fichiers sources. Utiliser Copier.
Vous supprimerez ensuite. Si vous faites une fausse manœuvre avec Déplacer, vous perdrez irrémédiablement les fichiers. Donc on ne supprime que quand on est assuré que le transfert s'est fait correctement.
2