Problème de lecture clé usb film sur television [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une télévision SAMSUNG LE40d503 qui possède un port USB et deux entrées HDMI.
Lorsque j'insère une clé ou un disque dur externe, la télévision me propose de lire ma musique et visionner mes photos mais pas mes films.
Quelqu'un peut il m'aider?

2 réponses

Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
457
Salut

il y a probablement un problème de format, le format de tes films n'est pas supporté par la télé

il faut que tu les convertisse dans un format accepté par la télé ( écrit au dos du carton ou le manuel d'utilisation) puis tu pourras lire tes films grâce à la même manip'
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 119
Bonjour!

C'est normal: Ce modèle d'entrée de gamme ne lit pas les vidéos, du tout, d'aucun format. Limitation commerciale habituelle chez Samsung, histoire d'inciter les gens qui le veulent à choisir des modèles plus hauts en gamme. Il faut donc chercher des solutions eternes: Peut être disposes-tu d'une box FAI, d'un décodeur TNT ou Satellite, d'un lecteur DVD, ou d'autre chose autour de la télé qui contiendrait un médiaplayer? Ou sinon, tu pourrais acheter un médiaplayer externe, genre Western Digital WD TV qui sont bien réputés.
Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
457
^^ toujours des erreurs sur ce genre d'informations.... même sur des sites fiables,

certains constructeurs eux mêmes ne savent pas ce qu'ils font avec leurs produits
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013

Je l'ai acheté chez Leclerc multimédia, le conseiller m'avait assuré que la lecture de film était possible.
Je pense donc m'acheter un dvd qui possède un port usb.
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
457
Pas de soucis ;)
Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 119
Quitte à acheter quelques chose, je te conseille plutôt un vrai médiaplayer (genre WD TV live, ou autres Popcorn Hour). C'est tujours bien mieux que la fonction médiaplayer intégrée à bord d'autre chose, quoi que ce soit: Plus de fonctions, plus rapide, plus compatible avec divers formats de vidéo, éventuellement compatible réseau (donc il n'y a plus à copier la vidéo sur une clé), plus plus. Par contre ça prend une entrée HDMI sur la télé.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013

Le dvd avec un port usb n'est donc pas une bonne idée? Je ne voulais pas investir dans quelque chose de trop cher à la base. Puis je en trouver à la fnac ou darty?