Probleme de boot

Fermé
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 6 nov. 2004 à 18:12
 PS4 - 17 janv. 2005 à 08:22
bonjour,
Mon problème est que quand je redémarre mon ordinateur après avoir installé windows ,il m' est impossible de charger windows --->"erreur lors du chargement du système d exploitation" ça serait gentil de m aider...
bye

N@uThY boY
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
7 nov. 2004 à 19:23
si si je veux bien répondre et je ne sais que te conseiller mon cher sauf si t u veux essayer ceci : utilise flush_hd pour virer toutes partitions " Linux,NTFS, Fat, etc." après remonte une partoche fat et tu essaye de nouveau ou alors lance la commande fixboot ou encore fdisk /mbr peut être tu aura une chance de booter correctement.

Restaurer le MBR* de Windows XP

Démarrer l'ordinateur avec le cd de Windows, choisir l'option R. La console de récupération propose d'ouvrir une session Windows XP, si vous continuez dans ce sens, le compte administrateur est automatiquement activé, tapez le mot de passe de ce compte. A l'affichage de l'invite de commande tapez: « fixboot c: » et actionnez la touche « entrée ». Redémarrez en tapant la commande « exit ».
*Master Boot Record

pour flush voir mon site http://h.deg.free.fr (lien Utilitaires)


le druide sans la potion.
3
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2004 à 19:06
bonsoir,

il manque quelque complément d'infos pour répondre à ta question " quel OS win98, XP etc..." à tu formaté ton disque dur, est-ce que tu viens juste d'installer Windows ou autre systèmes ...

le druide sans la potion.
1
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
6 nov. 2004 à 19:57
En fait j avais windows xp familial puis là j ai installé linux(suse) heu...j ai fujitsu siemens ...amd athlon... oui j ai formaté mon disque dur....

N@uThY boY
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 nov. 2004 à 20:44
bon en premier tu dis :

-Mon problème est que quand je redémarre mon ordinateur après avoir installé windows ,il m' est impossible de charger windows

Après tu dis :
En fait j avais windows xp familial puis là j ai installé linux(suse) heu...

que te reste t'il maintenant sur ton disque dur "Windows ou Linux " ?


le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
7 nov. 2004 à 00:11
Donc je repéte j avais linux , je l' ai formaté pour installer windows et a la fin de l installation l ordinateur doit redémarrer sans le cd d installation et un message apparait "erreur lors du chargement du systeme d exploitation"... mais là j ai reinstallé linux...

N@uThY boY
0
tipsy Messages postés 148 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 2
7 nov. 2004 à 19:02
alors pas de reponse?

N@uThY boY
0
Bonjour
Moi aussi j'ai ce pb,

Mais cela ne viens pas de tes installe mais plutot de ton disque dur ou de ta RAM
je pencherai plutot pour ta RAM :
pourquoi ?
j'ai fait fait ce meme test de reinstalle sur un autre disque dur ... avec XP
test ko toujours la meme chose ( erreur lors du chargement du systeme d'exploitation )
Pourtant j'ai deja fait plusieurs installe d'os
j'ai telecharger memtest86 (utilitaire qui test ta ram)
en resultat j'ai ma RAM qui a des pb.

est ce que tu peut donner la marque de ton disque dur
moi j'ai un 80 Go (maxtor) , RAM 512 (sans marque)
processeur athlon 2400 xp+
MERCI
0
Bonjour,

J'ai la solution :
(il ne sagit pas du tout de la RAM)
telecharger ultimatebootcd graver le fichier ISO
reboot le pc sur le cd
formater vos disque dur avec le cd
choisissez le systeme d'exploitation a installer
inserer le cd du systeme d'exploitation
et HOP le tour est joue

a ++
0
bonjour j'ai acheté une nouvelle clonne sans instalation dex p j'ai voulu le faire moi meme j'aurais pas du
j'ai selectionne une partition la maximale que je pouvais faire et apres il m'a demande de formater a 8% du formatage il a planté il s'est etaind et la depuis erreur lors du chargement du systeme d'exploitation? que dois je faire ca vient de ma ram 512 samsung comment fair epour la tester? puis je faire un programme pour ca merci pour votre aide
0
Bonjour,
Je te confirme c'est bien ta RAM qui est fautive,
tu peux verifier ton matos avec utilmate boot CD
il a tous les logiciel de diagnostic que tu desire.
Personnellement il est tres simple d'utilisation.
Ne t'inquiete pas ton disque dur est ok
change juste ta RAM

@ plus
0