Remboursement rue du commerce
timio
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timio -
timio -
Bonjour,
J'ai quelque soucis avec un remboursement sur le site Rue du Commerce.
Le 2 juillet 2012 j'ai acheté sur "Rue du commerce" un appareil écoute-bébé.
Le 20 août je renvoie l'appareil à Imenager (le vendeur), car défectueux.
Le 18 septembre 2012 l'appareil m'a été remboursé par Imenager.
A la commande j'ai payé sur le site Rue du Commerce le prix de l'appareil + 7,99 euros frais de livraison.
Je voudrais que ces frais me soient aussi remboursées.
Il s'agit de la commande n°66460182.
Je tiens à préciser que le renvois de l'appareil pour éventuels réparations a supposé également des frais de renvoie. Mais j'ai bien compris que ces frais sont à ma charge. Ce que j'ai demande, donc c'est le remboursement des frais de livraison.
Depuis le 1er octobre j'échange en permanence des mails avec Rue du Commerce, pour demander le remboursement de frais de livraison, mais on arrive pas à s'entendre.
Que-est ce que je dois faire?
Cordialement,
Marius Turcu
J'ai quelque soucis avec un remboursement sur le site Rue du Commerce.
Le 2 juillet 2012 j'ai acheté sur "Rue du commerce" un appareil écoute-bébé.
Le 20 août je renvoie l'appareil à Imenager (le vendeur), car défectueux.
Le 18 septembre 2012 l'appareil m'a été remboursé par Imenager.
A la commande j'ai payé sur le site Rue du Commerce le prix de l'appareil + 7,99 euros frais de livraison.
Je voudrais que ces frais me soient aussi remboursées.
Il s'agit de la commande n°66460182.
Je tiens à préciser que le renvois de l'appareil pour éventuels réparations a supposé également des frais de renvoie. Mais j'ai bien compris que ces frais sont à ma charge. Ce que j'ai demande, donc c'est le remboursement des frais de livraison.
Depuis le 1er octobre j'échange en permanence des mails avec Rue du Commerce, pour demander le remboursement de frais de livraison, mais on arrive pas à s'entendre.
Que-est ce que je dois faire?
Cordialement,
Marius Turcu
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5 réponses
Je pense que les oublier(les frais de ports) serait le mieux.
D'ailleurs il me semble bien que ces frais sont à destination du vendeur réel, donc IMenager, puisque c'est lui qui expédie le colis. Donc si quelqu'un peut vous rembourser, pour moi c'est IMenager.
Et étant donné qu'il s'est déroulé à peu près 1 mois et 1/2 depuis l'achat et le renvoi, ils ne sont pas obligés de vous rembourser les frais de livraison, puisqu'il ne s'agit pas d'une rétractation mais d'un appareil défectueux à l'usage semble-t-il : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/507-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison
D'ailleurs il me semble bien que ces frais sont à destination du vendeur réel, donc IMenager, puisque c'est lui qui expédie le colis. Donc si quelqu'un peut vous rembourser, pour moi c'est IMenager.
Et étant donné qu'il s'est déroulé à peu près 1 mois et 1/2 depuis l'achat et le renvoi, ils ne sont pas obligés de vous rembourser les frais de livraison, puisqu'il ne s'agit pas d'une rétractation mais d'un appareil défectueux à l'usage semble-t-il : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/507-achat-sur-internet-garantie-remboursement-livraison
Merci arth pour votre réponse.
Je vais regarder plus en détails sur le site "droit-finance" indiqué.
Je vais regarder plus en détails sur le site "droit-finance" indiqué.
Bonjour Timio,
Je vous remercie pour votre message.
Effectivement, le vendeur en charge de votre commande est iménager.
Avez-vous demandé le remboursement des frais de port via votre espace client ?
Pourriez-vous me communiquer la facture des frais d'envois (via hositngpics.net au format Jpeg par exemple) que je puisse en faire part à notre service client en charge de nos marchands partenaires?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Je vous remercie pour votre message.
Effectivement, le vendeur en charge de votre commande est iménager.
Avez-vous demandé le remboursement des frais de port via votre espace client ?
Pourriez-vous me communiquer la facture des frais d'envois (via hositngpics.net au format Jpeg par exemple) que je puisse en faire part à notre service client en charge de nos marchands partenaires?
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel
Bonjour Michel,
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai réclamé en plusieurs reprises le remboursement des frais sur le site rue du commerce, je pense sur mon espace client. La première demande a été effectuée le 1 oct 2012.
Comme demandé, j'ai scanné et rajouté sur hostingpics la facture en format jpg. Mon scanner a un petit pb. et l'image a une bande noire coté gauche: http://hpics.li/fb710d5.
Si ça pose de pb., merci de me communiquer et je vais essayer de le rectifier.
J'ai mis également sur hostingpics, en format png cette fois-ci, le mail envoyé par rue du commerce à la commande du produit:
http://hpics.li/e666cf1
Cordialement,
timio
Merci pour votre réponse.
Oui, j'ai réclamé en plusieurs reprises le remboursement des frais sur le site rue du commerce, je pense sur mon espace client. La première demande a été effectuée le 1 oct 2012.
Comme demandé, j'ai scanné et rajouté sur hostingpics la facture en format jpg. Mon scanner a un petit pb. et l'image a une bande noire coté gauche: http://hpics.li/fb710d5.
Si ça pose de pb., merci de me communiquer et je vais essayer de le rectifier.
J'ai mis également sur hostingpics, en format png cette fois-ci, le mail envoyé par rue du commerce à la commande du produit:
http://hpics.li/e666cf1
Cordialement,
timio
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