Question de reseau
tonylejsp
Messages postés
5
Statut
Membre
-
tonyeljsp -
tonyeljsp -
slt tt le monde j'aimerai savoir comment faire pour relier le pc a mon frere à mon pc qui sont dans la meme chambre.
mon ordinateur a moi est relié par wifi à une freebox qui est en bas dans le salon la chambre se situant à l'etage.
l'ordinateur de mon frere possede le wifi mais n'es pas assez puissant pour se connecter à la freebox meme avec une clé special .
ma question es de savoir comment relier le pc a mon frere au mien pour qu'il est internet.
merci pour vos réponses car je mit connais un peu en informatiques mais c'es pas le top @+
mon ordinateur a moi est relié par wifi à une freebox qui est en bas dans le salon la chambre se situant à l'etage.
l'ordinateur de mon frere possede le wifi mais n'es pas assez puissant pour se connecter à la freebox meme avec une clé special .
ma question es de savoir comment relier le pc a mon frere au mien pour qu'il est internet.
merci pour vos réponses car je mit connais un peu en informatiques mais c'es pas le top @+
A voir également:
- Question de reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Salut Tonylejsp
Pour cela il faut que les deux ordinateur possedent une carte réseau. Tu dois avoir un cable reseau de type RJ45. Dès que tu l'a,relie les 2 Pc.
Voici procedure à faire sur les 2 Pc (il y a juste un endroit ou il faudra paramerer differament sur chaque pc) :
Puis tu va dans le bureau et double-clique sur Favoris reseau . Dans le fenetre qui s'ouvre tu double-clique sur assistant de configuration reseau.
Dans la fenetre qui souvre, tu fais suivant 2 fois.
A la 3+ fenetre, clique sur ignore ...deconecté. Puis tu faits suivant.
Sur cet fenetre, il faut parametrer diferrement selon les Pc. Pour le tient choisi la 1+ case, pour l'autre la 2°. Puis faits suivant.
Pour cet fenetre, tu attribue selement description de l'ordi, ne touche pas au nom. Faits suivant.
Pour cet fenetre mais le meme nom du groupe de travail, c'est obligatoire !
Fais suivant.
Ici active le partage de dossier et d'imprimante. Faits suivant.
Clique sur la dernière ligne Terminer uniquement cet assistant .... Faits suivant.
Fait terminer. Voila tu n'as plus qu'a redemarrer les 2 Pc pour que cet procedure soit prise en compte.
A+
Pour cela il faut que les deux ordinateur possedent une carte réseau. Tu dois avoir un cable reseau de type RJ45. Dès que tu l'a,relie les 2 Pc.
Voici procedure à faire sur les 2 Pc (il y a juste un endroit ou il faudra paramerer differament sur chaque pc) :
Puis tu va dans le bureau et double-clique sur Favoris reseau . Dans le fenetre qui s'ouvre tu double-clique sur assistant de configuration reseau.
Dans la fenetre qui souvre, tu fais suivant 2 fois.
A la 3+ fenetre, clique sur ignore ...deconecté. Puis tu faits suivant.
Sur cet fenetre, il faut parametrer diferrement selon les Pc. Pour le tient choisi la 1+ case, pour l'autre la 2°. Puis faits suivant.
Pour cet fenetre, tu attribue selement description de l'ordi, ne touche pas au nom. Faits suivant.
Pour cet fenetre mais le meme nom du groupe de travail, c'est obligatoire !
Fais suivant.
Ici active le partage de dossier et d'imprimante. Faits suivant.
Clique sur la dernière ligne Terminer uniquement cet assistant .... Faits suivant.
Fait terminer. Voila tu n'as plus qu'a redemarrer les 2 Pc pour que cet procedure soit prise en compte.
A+
je te remerci Claudius d'Utopia pour ta reponse je vais essayer sa quand j'aurait un peu de temps car en se moment c'es pas trop je te dit quoi si sa fonctionne ou pas. @+ et merci
slt tt le monde j'ai voulu essayé ta solution Claudius d'Utopia mais je ne peux pas par ethernet le pc a mon frere n'a pas de prise rj45 j'ai eesayer ta solution avec un rj11 mais rien ne peut fonctionner je en douter d'avance merci de me conseiller de nouveau svp car la je suis toujours dans le noir a+ merci