Je me tourne vers vous car je pense que ma connexion internet est bridée.
D'après degrouptest, à mon adresse, je suis à 5 km de mon "fournisseur principal" ou quelque chose comme ça je ne me rappelle plus le nom, et j'ai accès à 1mbps.
Cependant, ce n'est pas du tout le cas, je n'en ai que la moitié. Lorsque je fais des test avec speedtest, le ping est à 75ms, le débit descendant à 0,5 (parfois à 0,2), et le débit montant à 0,2. Ce dernier ne change jamais et est toujours à 0,2.
Résultat : Je télécharge = Plus d'internet ailleurs, je vais sur yt = plus d'internet, jeux en ligne = impossible/plus d'internet. C'est complètement impossible... Pour la petite histoire, je suis allé chez mon oncle avant-hier. Il a la même offre que moi (livebox star) et quand il veut aller sur yt et lire une vidéo HD et bien en quelques secondes selon la vidéo elle est chargé. Et s'il veut ouvrir cinquante page youtube en même temps pas de soucis la connexion est ok. En gros il paie le même pris que moi mais pour un résultat
19,2 fois supérieur au mien (bin oui il a 9.6 mbps montant^^). Ca c'est le truc qui me sidère :( .
Tout à l'heure, j'ai voulu dl debian (1,1 go quand même!). La vitesse de dl était bloqué à 65kb/s. Je ne vous dis pas le temps que chrome m'a calculé.....
Si je me dis à degrouptest, j'ai accès à 1mbps, alors pourquoi n'en ais-je que la moitié?
Ensuite, comment puis-je améliorer ma connexion internet? Même si ça ne se joue qu'à quelques ko pour moi c'est très bien.
Voici quelques infos ayant pour origine les infos système de ma Livebox :
caractéristiques techniques
atténuation montante
32.9 dB
atténuation descendante
60.3 dB
marge de bruit montante
102 dB
marge de bruit descendante
20 dB
taux montant maximum
947 Kb/s
taux descendant maximum
2768 Kb/s
synchronisation montante
325 Kb/s
synchronisation descendante
608 Kb/s
puissance du flux montant
12.2 dB
puissance du flux descendant
0 dB
paquetss reçus
indisponible
paquets émis
indisponible
paquets perdus
indisponible
link retrain
indisponible
erreurs FEC (Up/Down)
0
erreurs HEC (Up/Down)
35
erreurs CRC (Up/Down)
10
bonjour,
5km du dslam cela fait beaucoup donc votre debit s'en ressent obligatoirement. Le mieux serait d'appeler Orange au 3900 ou 1014 ou aller sur ce site specialisé : http://www.forum-orange.com/viewforum.php?id=54
J'ai déjà appelé orange et c'est une très mauvaise idée . Ils n'ont pas su me donner une autre réponse que "mettez à jour votre ordinateur" (du moins c'est ce que j'ai réussi à comprendre. A croire qu'ils parle dans leur moustache). Je peux pas être plus à jour car je tourne sous Windows 8... Ils sont des incapables.
Merci pour le lien. Je vais voir pour créer un topic.
Pensez-vous que je vais pouvoir changer quelque chose à ma connexion? Ou bien c'est perdu d'avance?
j'ai bien peur qu'on ne puisse pas faire grand chose, si ce n'est déménager et habiter plus près du DSLAM ou alors atendre que vous passiez en fibre optique...........
Voici les informations système de la livebox :
Fabricant : ZTE
Modèle : Livebox FTTH v2
version de firmware SoftAtHome : ZT20_sip-fr-3.67.57.1SoftAtHome
version de firmware orange : step3-sip-fr
Voilà^^. Si vous avez besoins d'autres renseignements, n'hésitez pas!
5km du dslam cela fait beaucoup donc votre debit s'en ressent obligatoirement. Le mieux serait d'appeler Orange au 3900 ou 1014 ou aller sur ce site specialisé : http://www.forum-orange.com/viewforum.php?id=54
Merci pour le lien. Je vais voir pour créer un topic.
Pensez-vous que je vais pouvoir changer quelque chose à ma connexion? Ou bien c'est perdu d'avance?
Merci de tes réponses je passe en résolu.