Mot de passe BIOS . Acer 5930G

Résolu/Fermé
zedkPaul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 22:07
zedkPaul Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 5 nov. 2012 à 23:45
Bonjour,

J'ai un pc portable Acer Inspire 5930G et j'ai voulu aujourd'hui supprimer le mot de passe BIOS qui est demandé dès l'allumage de l'ordinateur ou à l'ouverture du BIOS.
J'ai donc été dans le Bios et ai donc supprimé le mot de passe (j'ai mit l'ancien mot de passe puis fait Entrée deux fois pour les deux endroits où je devais mettre le nouveau mot de passe et confirmer celui-ci)

Ensuite au redémarrage gros soucis: il me redemande encore un mot de passe bios, sauf qu'il m'est inconnu. J'ai essayé plein de trucs (faire entrée, mettre l'ancien mot de passe, 000000 ...etc) Mais je suis à cour d'idée. Comment faire ?

Au bout de 3 mots de passes erronés j'ai le droit à un System Disabled [10630]

J'ai essayé de démonter pour trouver la pile, mais introuvable à l'arrière comme sous le clavier... :/

Merci de votre aide !

3 réponses

slt,
sur une tours on leve la pile ou un clear cmos et ca reset le mot de passe.

sur les portables ce n'est pas évident. mais essaye de faire un clear cmos:

je cite:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/#q=reset+bios+&cur=1&url=%2F

Réinitialisation matérielle sur ordinateurs portables
Sur certains modèles, pour réinitialiser le BIOS, il suffit de retirer la batterie et de rester appuyé sur le bouton marche/arrêt pendant plus de 5 secondes.


++

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0