Message erreur Bios not fully ACPI compliant [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
-
 labaronne -
Bonjour,

J'ai un acer aspire m1641 avec vista sp2 ed familiale premium et mon écran se fige au bout de quelques minutes puis redémarre ou se bloque totalemnt m obligeant a redémarrer manuellement.J arrive sur un écran bleu avec des messages d erreur 0x000000a5.Pour la premiere fois hier un message sur écran bleu me précise "The BIOS in this systeme is not fully ACPI compliant.Ask for an Upgrated BIOS."
J'avais contacté plusieurs fois mon service tech (carrefour!) avant cela et j 'ai effectué une restauration qui n a servi a rien..Pouvez vous m'aider a resoudre mon problème?
Merci d avance,

claire
A voir également:

5 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
7
Tout d'abord merci pour ta réponse mais J ai le choix entre DEL: set up ou f12: boot menu,lequel dois je choisir?et etant donné que je n'y connais rien, y a t il un risque après avoir remis les paramètres par défaut que mon pc marche encore moins bien?
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
6
D'abord je te rassure : Aucune perte de performance ni de données.

Tu choisis DEL mais attention c'est la version anglaise donc en France bouton DEL=Suppr
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
6
Rentre dans le BIOS (en appuyant sur F2 je pense) et met les parametres par défaut (load default settings). Redémarre

Note : ACPI = Advanced Configuration and Power Inferface
---> Permet à l'OS (Windows Vista dans ton cas) de gerer la gestion de l'alimentation de ton matériel
Exemple le plus probant : Quand tu appuye sur Arreter l'ordinateur tout l'eteind
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
7
ok je viens d essayer mais je n ai pas vu de mention "load defaults settings", j'ai "load optimized defaults" ou "load failsafe defaults"...
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2011
6
Alors qu'as-tu choisi ? Ca a résolu ton probleme ?
choisi load failsafe défauts c'est la même chose que load defauts settings ,mais dans ton cas si rien ne change désactive dans le bios la carte réseau intégre , si ton pc ne plante plus aprés cette manip . sauf bien sur que tu n'as plus de carte réseau . active la carte réseau dans le bios mais si tu as une option pour le lan option rom mes bien sur désactiver cette option la
Bonjour,

J'ai choisi loadfailsafe defaults mais cela ne change rien...