Première connexion internet par câble

Résolu
arianenaxos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir !
je viens de recevoir mon PC Easynote PB et j'ai eu beau rentrer toutes les adresses IP, DNS etc , je n'arrive pas à me connecter à internet !
J'ai un câble ethernet qui relie mon ancien pc à la box numericable, et qui fonctionne sans problème sur l'ancien pc mais lorsque je le connecte sur le Easynote, il m'indique "réseau non identifié.
D'autre part je suis surprise de voir dans le centre de gestion des réseaux uniquement un réseau public et aucun réseau domestique.
Quelqun peut-il m'aider par hasard ?
Merci d'avance !

13 réponses

lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Vous aurez probablement des elements de reponse à cette adresse:

https://assistance.numericable.fr/

Bon courage.
0
arianenaxos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais il me semble que ce lien concerne surtout la connexion wifi non ?
je n'ai pas de connexion wifi, j'ai une connexion par câble simple..
0
lerichouse

Oups désolé j ai lu de travers.
Je suppose que tu as essayé avec les adresses fournies automatiquement pour voir si ça marche.Sinon je brancherai le câble et je ferai un simple redémarrage parfois ça régle bien des pb.
0
arianenaxos Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

malheureusement j'ai fait tout ça et rien n'a fonctionné ! il n'identifie pas le réseau !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lerichouse

Alors soit c est la carte réseau qu' il faut paramétrer soit c est là box qu' il faut paramétrer. Essaies de procéder par élimination et reprendre tout de zéro. Remettre la carte au para mètre par défaut et idem pour la box. Ensuite reprendre l installation pas à pas. Peut être qu' un élément t as échappé. À voir avec les notices. Parce que normalement comme tu l indiques ça devrait marcher.
C est gaga mais parfois dans la hâte ....
0
lerichouse Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

bonjour.
La nuit porte conseil. Pourquoi ne pas essayer une connexion wifi dans un premier temps de la on pourra peut être avancer.
S agit il de Windows 7?
Aussi est ce que tu as utilisé les mêmes adresses que sur l ancien pc alors qu' il fonctionnait?

xp pro, firefox 3, Desktop bumptop 3D
0
arianenaxos

oui j'ai windows 7 sur le nouveau Pc, par contre je n'ai pas de routeur wifi !! j'ai une box numericable tout ce qu'il y a de plus basique !
j'ai mis les mêmes adresses que sur l'ancien pc qui surfe toujours sans pb sur internet !
0
arianenaxos

c'est sympa d'avoir pensé à mon pb cette nuit ;)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Hein? Commence par le début: Marque et modèle du modem Numéricâble?
0

Alors ta box est un routeur. Maintenant quand tu entres tes adresses sur la première ligne il faudrait que tu entres les trois premiers nombres à l identique et le dernier compris entre 2 et 254 mais différent du quatrième que tu copies. Si tu vois ce que je veux dire.
Et recopies les autres adresses

Voilà le schéma

Ip : idem.idem.idem.différent
Masque : à recopier
Passerelle : à recopier
End : à recopier

Effectivement quand il y a un problème faut le régler. ;)

Tu peux aussi brancher ton câble et redémarrer ta box et voir si ça réagi. Ça marche parfois.

Sinon t as essayé en wifi?
0

tu peux tenter sur cette page aussi :

http://www.forum-seven.com/forum/topic3649.html
0
arianenaxos

Bonjour !
et bien en fait il suffisait de débrancher et rebrancher le modem !!
merci pour votre aide !
0

Parfait, content que ça roule

Maintenant n oublies pas de noter dans le titre résolu

xp pro, firefox 3, Desktop bumptop 3D
0