Sous-domaine avec adresse temporaire chez OVH

Résolu/Fermé
virginie24jb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 18:09
virginie24jb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012 - 4 nov. 2012 à 18:45
Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez OVH pour l'hébergement. En attendant le transfert de mon nom de domaine, OVH m'a donné une adresse temporaire de type http://cluster006.ovh.net/~BLABLABLA/

J'aimerais créer un sous-domaine sur OVH et le faire pointer dans un dossier spécifique. Or je ne peux que en créer en me basant sur mon nom de domaine (non-transféré) et non pas sur mon adresse temporaire (entouré en rouge : mon nom de domaine et non pas le temporaire).
http://img233.imageshack.us/img233/1637/ovh.png

Il n'y a donc aucun moyen de contrôle ce qui est fait, ce qui est transféré dans mon logiciel FTP, etc.

D'où ma question : est-il possible de créer un sous-domaine pour l'adresse temporaire afin de voir les modifications que j'apporte dans mon logiciel FTP ?

1 réponse

totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
4 nov. 2012 à 18:17
la question est pourquoi tu veux un sous domaine pour voir les modifications ? tu n'en a pas besoin...
0
virginie24jb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 18:24
Le site est actuellement indisponible sur mon hébergeur actuel (problème de serveurs). Je souhaite rapatrier tout mon site vers le nouveau (OVH) "en attendant".

J'ai deux "parties" (ou "copies") du site : une PROD et une DEV.
PROD = ce qui est visible par les internautes (www.____.com). DEV = pour visualiser les modifications faites sur le site, avant de le basculer en PROD (dev.____.com)

J'aimerais déjà créer ces deux sous-domaine et faire pointer ces sous-domaines dans des dossiers spécifiques de mon FTP. Et rapatrier ce que je peux. Or je ne peux pas voir si cela marche correctement vu que je ne peux pas y accéder par une URL...
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2020 199
4 nov. 2012 à 18:33
il faut que tu attendes le transfert de ton nom de domaine de toute façon pour faire des sous domaines.
par contre normalement tu peux accéder par une URL si tous tes fichiers sont dans le répertoire 'www' que ce soit en Prod ou en Dev (le dossier dev sécurisé par mdp pour que les internautes ne puissent pas accéder)
0
virginie24jb Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2012
4 nov. 2012 à 18:45
Yep, problème résolu. Je vais laisser le dossier www tel quel et mettre les fichiers du site en Prod dedans. Contrairement à ce que je faisais sur l'autre hébergeur, où j'avais un autre dossier pour ces fichiers...
0