Problème connection par cable RJ45
Résolu
Yoannnn
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jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41541 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma box est dans une pièce de la maison et pour pouvoir me connecté en Ethernet dans une autre pièce, j'ai tiré un câble RJ45 cat6 blindé entre la pièce où est ma box et la pièce où je veux connecter mon ordinateur. Voici un schéma: https://nsm08.casimages.com/img/2012/10/31/1210310340258851810499530.jpg
Cependant ça ne marche pas l'ordinateur n'arrive pas à se connecter. Quand je regarde dans le panneau des connections, pour la connexion au réseau local un message marque "identification" puis "câble non connecté" puis "identification" etc...
Quelques précision:
-Le câble noir est câblé en norme T568A droit (1/2: Vert; 3/6: Orange aux deux prises murales)
-Quand je connecte directement l'ordinateur à la box avec un câble rouge (câble Ethernet fourni avec la box) la connexion marche.
-Si j'utilise le câble noir pour le téléphone, ça marche (j'utilise dan ce cas la des câbles RJ11 à la place des câbles rouges que je branche sur la prise tel de la box d'un coté et directement sur mon téléphone de l'autre coté).
Merci d'avance pour vos réponses
Ma box est dans une pièce de la maison et pour pouvoir me connecté en Ethernet dans une autre pièce, j'ai tiré un câble RJ45 cat6 blindé entre la pièce où est ma box et la pièce où je veux connecter mon ordinateur. Voici un schéma: https://nsm08.casimages.com/img/2012/10/31/1210310340258851810499530.jpg
Cependant ça ne marche pas l'ordinateur n'arrive pas à se connecter. Quand je regarde dans le panneau des connections, pour la connexion au réseau local un message marque "identification" puis "câble non connecté" puis "identification" etc...
Quelques précision:
-Le câble noir est câblé en norme T568A droit (1/2: Vert; 3/6: Orange aux deux prises murales)
-Quand je connecte directement l'ordinateur à la box avec un câble rouge (câble Ethernet fourni avec la box) la connexion marche.
-Si j'utilise le câble noir pour le téléphone, ça marche (j'utilise dan ce cas la des câbles RJ11 à la place des câbles rouges que je branche sur la prise tel de la box d'un coté et directement sur mon téléphone de l'autre coté).
Merci d'avance pour vos réponses
5 réponses
Reste donc un problème lié à une connexion, un sertissage mal fait. Sur le principe cela fonctionne, si le câblage est parfait.
Bon problème résolu, c'était la fiche 1 d'une de mes prises murales qui ne faisait pas contact avec la prise mâle.
Donc merci jee pee de m'avoir rassuré sur mon montage.
Donc merci jee pee de m'avoir rassuré sur mon montage.
Si j'ai câblé les 8 fil mais comme le bleu c'est toujours 4/5 et le marron 7/8, je ne l'avais pas indiqué
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Bonjour,
Ton câblage 1/2, 3/6 semble correct. Quitte à câbler j'aurais connecté les 8 fils car sur 4 fils tu es limité à 10/100, pas de gigabit.
Par contre il semble bizarre que le téléphone fonctionne avec ton câblage, le téléphone devrait utiliser les broches 4/5 que tu n'as pas câblé ???
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Ton câblage 1/2, 3/6 semble correct. Quitte à câbler j'aurais connecté les 8 fils car sur 4 fils tu es limité à 10/100, pas de gigabit.
Par contre il semble bizarre que le téléphone fonctionne avec ton câblage, le téléphone devrait utiliser les broches 4/5 que tu n'as pas câblé ???
cdlt
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