Modem VDSL sur reseau VDSL2 ??
Résolu
onza
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
onza Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onza Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai juste une petite question :
Est-il possible de raccorder un modem/router VDSL sur une prise téléphonique fournissant du VDSL2 ? Je voudrais étendre mon réseau à l'aide d'un ancien routeur/modem..
Merci pour votre réponse !
Onza
Est-il possible de raccorder un modem/router VDSL sur une prise téléphonique fournissant du VDSL2 ? Je voudrais étendre mon réseau à l'aide d'un ancien routeur/modem..
Merci pour votre réponse !
Onza
A voir également:
- Modem VDSL sur reseau VDSL2 ??
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
un seul modem à chaque bout.
par contre, tu peux rajouter un point d'accès wifi.
Je dois dire que je galère un peu là dedans...
Je dispose d'un modem Sagem (fournit par mon FAI) et d'un modem Aethra, mais je ne sais pas comment configuré ce dernier pour qu'il serve de "relais"..
Pouvez vous m'aider ?
Merci
on oublie les modems déjà.
tu as un routeur ou pas ?
qu'est ce qui fait le wifi chez toi ?
Je voulais donc à la base brancher un deuxième routeur à une prise téléphonique en haut mais pas possible.
Je suis donc intéressé par le fait de créer un point d'accès wifi (= relais ? peut-être que je me trompe..) pour étendre le réseau...
J'ai d'autres routeurs en stock :
- un Aethra fs4104-aw
- un Speedtouch 706 w
Puis-je utiliser un de ces deux là ?
tu désactives le serveur dhcp de l'aethra et tu le relies par un port lan au lan du sagem, tu passes un câble ethernet entre les deux.
tu peux configurer le lan de l'aethra avec une adresse ip, non utilisée du lan du sagem pour l'administrer plus facilement sans reconfigurer ton PC.
même principe pour le speedtouch 706