Comment éradiquer cette plaie de fbDownloader

Résolu/Fermé
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 29 oct. 2012 à 06:55
 Pauline - 30 nov. 2013 à 13:00
Bonjour,

Je suis pourtant extrêmement consciencieuse lorsque j'installe des programmes mais je me suis fait avoir. Un programme (je ne sais lequel) m'a installé un mouchard appelé fbDownloader et depuis impossible de m'en dépatouiller.
Dès que j'effectue la moindre action pour l'éradiquer, j'ai un message m'indiquant qu'on a tenté de changer mon moteur de recherche (en anglais), et là, quelque soit l'action que je choisis (Annuler ou même juste fermer la boite de dialogue avec la croix), ça me remet illico fbDownloader en moteur de recherche par défaut et en page d'accueil.

J'ai effectué les manipulations indiquées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26324644-comment-virer-search-fbdownloader-com mais le résultat a été identique (Boite de dialogue, puis remise de fbDownloader en tant que moteur par défaut et page d'accueil)

C'est super casse-pied ! (je reste polie). Si vous pouviez m'aider à désinfecter mon ordi, je vous en serai bien reconnaissante.

D'avance, merci.

Ehlana

42 réponses

Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
Modifié par Ehlana le 5/11/2012 à 09:31
Coucou Stargate43,

Hélas, je connais CCleaner pour l'utiliser régulièrement mais je n'ai pas de FBDownloader dans la liste des programmes, je ne le vois nulle part ce foutu truc.

J'ai même zieuté dans l'onglet "Démarrage" de CCleaner, rien ! Punaise, ils le planquent où ce mouchard ? Grrrrrrr

Merci en tout cas...

Biz
0
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
5 nov. 2012 à 09:45
Aaaaaaaaaaaah !

Je l'ai trouvé !

Recherche sur C:// -> C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\fbDownloader

Je fais quoi Docteur ?

Désolée billmaxime, ça n'avait rien donné à partir de Démarrer / Rechercher et ça ne donne toujours rien.

Je suis passée par l'explorateur Windows pour le trouver (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt d'ailleurs o_O mes mèches blondes, sans doute ;) )

Ça vous aide ou pas ?

Merci d'avance...

Biz
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
5 nov. 2012 à 21:26
Bonsoir Ehlana, supprime-le tout simplement et vois si il apparaît encore.

Pour les mèches blondes, t'inquiète, il y a un kinder surprise à côté de moi en ce moment :-)
0
5 nov. 2012 à 22:23
Bonsoir Stargate43

Bon alors, j'ai donc suivi ton conseil, à savoir, j'ai supprimé tout ce que la recherche sur fbDownloader sur C:// me trouvait.

Puis, j'ai CCleané Registre et Nettoyeur.

Enfin, j'ai réinitialisé Firefox et....... Ça y est !!! Enfin, il a disparu ! Punaise, il nous en aura donné du mal !

Merci pour votre patience...

J'espère ne pas avoir à repasser ce post en "Non résolu" Grrrrr

Bisous bisous :)

PS : Le kinder surprise ça fond, n'en met pas partout sur le clavier :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
5 nov. 2012 à 23:00
Pour ce qui est du kinder, je parlais de ma filleule qui brune à l'extérieur et blonde dedans.

Par rapport à ton PC, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est nickel.

Bonne soirée, bonne continuation, et la prochaine fois que tu télécharges un logiciel quel qu'il soit, fait très attention aux petites cases précochées.

Et pour finir, tu repasses quand tu veux, même en MP.

Cdlt, STARGATE43.
0
17 nov. 2012 à 09:02
lol le kinder ^^

La sale bête était revenue. À une mise à jour Windows apparemment...

J'ai répété les mêmes manips que précédemment et je me suis aperçue que la réinitialisation de firefox laissait des dossiers sur le bureau : Anciennes données de Firefox et pis ça rajoute Anciennes données de Firefox_1 puis Anciennes données de Firefox_2 etc chaque fois que tu réinitialises.
J'en étais à 5 dossiers sur mon bureau, c'est dire comme il m'a enquiquinée ce sale fbDownloader de malheur.

Ne pas oublier de supprimer également ces dossiers car fbDownloader s'y cache ;) notamment dans des fichiers XML.

Je revenais juste apporter cette petite précision en espérant bien que ça sera la dernière fois que j'aurai à utiliser le terme fbDownloader !!! Ça me donne des boutons rien que de l'écrire ! ^^

Je connais les petites cases précochées et je te jure que je fais bien attention à tout bien décocher habituellement. Il aura suffit d'une fois...

Merci pour tout STARGATE43 et bonne continuation à toi.

Ehlana
0
17 nov. 2012 à 18:47
Bonsoir Ehlana, es-tu allée dans ton Disque local (C:) --> Program Files pour voir si il y avait encore un résidu de de ce foutu fbDownloader? Si pas, fais-le, et si, dans Program Files il y est , clic-droit et supprime-le.
0
21 nov. 2012 à 12:07
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

J'vais m'pendre !!!

Redémarrage de système : http://img15.hostingpics.net/pics/197047fbDownloader.jpg
0
21 nov. 2012 à 14:51
Bonjour Ehlana, voici en gros ce que ce message au redémarrage signifie : Nous avons remarqué que votre page d'accueil et/ou fournisseur de recherche de votre navigateur Firefox ont été modifiés à www.google.fr. Si vous annulez cette opération, ils vont revenir sur le paramètre recommandé (utilisant FBDownloader Recherche)., es-tu allé voir dans Program Files si il y avait un fichier FBDownloader? si oui, clic-droit dessus et Supprimer.
0
21 nov. 2012 à 18:21
Coucou Stargate43.

Oui, j'avais compris le sens global de cette fenêtre. La même que j'ai depuis le départ en fait. Et quoi que tu choisisse comme solution, "OK" ou "Annuler", ils te refourguent le fbDownloader !!!!

C'est quoi le "Lua Windows Standalone Interpreter" ? C'est le "nom" du programme de la fenêtre d'alerte. J'ai fait une recherche dans mon disque C:/ mais rien trouvé là-dessus.

Et non, je n'ai rien dans programme file (scuse je croyais t'avoir déjà répondu à cette question).

Merci encore à toi de continuer à essayer de m'aider...

Biz biz
0
21 nov. 2012 à 19:08
Voici ce que je peux encore te suggérer, c'est de télécharger Revo Uninstaller, une fois installé et exécuté (Pour Vista et W7 Exécuter en tant qu'administrateur), voit si dans les programmes proposé par Revo, il y a ton fameux FBDownloader, si il y est, clique dessus et sur désinstaller, à ma connaissance, c'est le plus performant des désinstallateurs connus, si tu n'arrive pas à désinstaller FBDownloader avec lui, je ne sais pas ce qu'on pourrait encore faire.
0
Modifié par Ehlana le 21/11/2012 à 21:35
Je fais ça de suite et te dis ce qu'il en est...

T'as aucune idée de ce qu'est le "Lua Windows Standalone Interpreter" de ma capture d'écran ? J'espérais que ça te dirait quelque chose ^^

À toute pour le résultat...

Edit : Rien de rien. Pas de fbDownloader ... :(
Dis-moi et si je désinstallais Firefox en avancé avec Revo et le réinstallais tu crois que ça virerait ce truc invisible ? Car au final, il ne se manifeste que dans Firefox. T'en pense quoi ?
0
Modifié par STARGATE43 le 21/11/2012 à 22:11
Ok, fais d'abord avec Revo Uninstaller, et vois si FBDownloader est encore là.

Tu peux éventuellement tenter la désinstallation complète de Firefox, quand je dis complète, c'est aussi aller dans Program Files pour y supprimer manuellement ce qu'il reste de Mozilla/Firefox, mais à ce moment-là, tu vas perdre les cookies, mais bon, ça se récupère, je sait qu'il y a une procédure à faire pour sauvegarder les cookies.

Mais le problème, c'est que dans ton cas, tu risquerais de garder également des traces de ce foutu FBDownloader.

Donc, il vaut mieux supprimer complètement Firefox, assure-toi bien que ton Internet Explorer fonctionne bien afin de pouvoir télécharger Firefox.

Je t'avais déjà donné une traduction approximative de ta capture d'écran, mais je la remets : Nous avons remarqué que votre page d'accueil et/ou fournisseur de recherche de votre navigateur Firefox ont été modifiés à www.google.fr. Si vous annulez cette opération, ils vont revenir sur le paramètre recommandé (utilisant FBDownloader Recherche).

En gros, le fait d'avoir mis Google en page d'accueil interfère avec FBDownloader, et donc ça dit qu'il faut utiliser FBDownloader pour effectuer les recherches.

Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Si vous estimez que votre problème est résolu, marquez-le comme tel, merci
0
domicherche Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
9 févr. 2013 à 21:19
j'ai le même soucis que vous avec le fameux fbdwonloader , et j'ai galéré pour le trouvé, mais j'ai réussi .
donc voilà , comment procéder . dans le menu démarrer de Windows en bas , dans recherché, vous tapé;
(appdata\roaming\). juste au-dessus une liste va s'ouvrir recherché le dossier historique, vous cliqué dessus, toute une liste de dossier va s'ouvrir et recherché le dossier ( fbdownloader) en faisant défilé . vous ouvrez ce dossier il suffit de sélectionner élément intérieur ( qui est l'application ) et cliqué supprimé .
Et voilà le cauchemar est fini , ne pas oublié d'allé dans le navigateur pour rectifié la page de garde en allant dans paramètre pour google chrome, puis (au démarrage) et (ensemble de page) et de cliqué sur la croix de ce qui est encore (fbdownloader) et ok et de redéfinir le moteur de recherche dans la ligne au dessous en mettant par exemple (google) a votre choix . pour ma part mon Windows est Vista .
0
Aztore58 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 7
11 févr. 2013 à 11:01
Bonjour,
Même problème avec fbdowloader... impossible de le supprimer !

Je suis sous Window XP
Fournisseur d'accès internet SFR
Navigateur IE8

J'ai trouvé ce fichier dans :
c:\Documents and Setting\Mon nom\Application Data\FBDowloader (j'ai supprimé ce fichier "FBDowloader")
J'ai effacer mon historique de navigation
J'ai reconfigurer ma page d'accueil : Outils - Options Internet -j'ai mis l'adresse du portail SFR et validé le tout.

Après avoir éteint le PC je retrouve mon " fbdowloader " comme adresse dans la page d'accueil ???

Comment faire pour effacer toute trace de l'intrus ?

Merci pour votre aide.
Cordialement
0
autre solution et qui a fonctionné pour moi ,et quand j'ai rallumé mon ordi , ben il était plus là , parti enfumé le fbdownloader , voilà comment y remédié .
dans démarrer: recherché: tapé (msconfig), une fenêtre s'ouvre ( configuration systeme) avec des onglets, celui qui nous interesse c'est (démarrage) le 4eme en partant de la gauche, clique dessus , une liste apparait recherche ( luart) il doit y en avoir 2 décoche les 2 puis sur( appliqué ) vous fermer. il vous demande un redémarrage pour la prise en compte ( accepté ) et voilà l'horreur est partie donnez moi des nouvelles je suis curieux de savoir le résultat .

amicalement
0
j'ai oublié de préciser , j'ai Windows vista, j'ai les trois navigateur sur mon pc , IE , Firefox et chrome ,j'ai principalement chrome car plus rapide que les 2 autres et en acces internet free voilà pour les précisions , sachant que les fonction de xp et vista sont pratiquement pareil .
0
Aztore58 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 7
Modifié par Aztore58 le 11/02/2013 à 14:08
Bonjour Ehlana,

Merci pour ta rapide réponse.

Tu dis : une liste apparait recherche ( luart) il doit y en avoir 2 décoche les 2 puis sur( appliqué ).

Je n'ai pas de"luart " dans la liste proposée donc je ne sais pas quoi décocher ? Ce doit être le fait d'être sous XP.

Si quelqu'un peut aider, merci par avance.

Cordialement
0
je pense que tu a mal lu ma facon de faire, en bas dans demarré puis recherché tu fais (msconfig) dans recherche , tu verras un dossier (configuration systeme) tu clique dessus et alors une petite fenetre s'ouvre et c'est la dedans que tu trouvera( luart)
0
11 févr. 2013 à 17:40
Bonjour Domicherche (mes excuses pour l'erreur de pseudo précédente)

dans démarrer: recherché: tapé (msconfig), une fenêtre s'ouvre ( configuration systeme) avec des onglets, (OK pour moi !)

celui qui nous interesse c'est (démarrage) clique dessus , (OK pour moi !)

une liste apparait recherche ( luart) il doit y en avoir 2 décoche les 2 puis sur( appliqué )

il n'y a pas de luart, désolé!

Ta 2ème proposition : tu verras un dossier (configuration systeme) tu clique dessus et alors une petite fenetre s'ouvre et c'est la dedans que tu trouvera( luart)

La fenêtre qui s'ouvre est celle avec les onglets (dont démarrage)
Pas de luart non plus dans cette fenêtre... désolé !

Que faire ?

Cordialement
0
peut etre a tu ces 2 programme de démarrage ( scheck ) et (ssync) , et a coté il y a marqué inconnu sur la même ligne . regarde bien et utilise l'ascenseur pour faire défilé tous les programmes de démarrage. tu repère ces 2 là et tu les décoches

ce qu'il faut comprendre avec fbdownloader , c'est un programme qui se met en place quand tu allume ton ordi , ce qui veux dire que c'est au démarrage qu'il faut éradiqué et c'est seulement dans (configuration système ) que tu le trouvera , il se lance comme n'importe quel programme au lancement de Windows .
vista et XP on la même configuration système , car avant j'avais XP donc je connais .
0
j'ai 2 images qui montre, je donne mon

dominum67!!free.fr

n'oublie pas l'arobase a la place des 2 points exclamation
0
13 févr. 2013 à 09:11
Bonjour domicherche,

" j'ai 2 images qui montre, je donne mon "

Pas d'image ?

A bientôt pour la suite de l'aventure... je cherche ces deux fichiers !
Cordialement
0
dans ce site je ne peux pas affiché les images , c'est pour cela que je te donne mon mail pour que je puisse te les envoyées , donc mon mail est ( dominum67 ...free.fr ) a la place des petits point met l'arobase , car il n'est pas accepté ici .
0
13 févr. 2013 à 10:25
Bonjour domicherche,

J'ai trouvé ces deux fichiers "scheck" et "ssync" décoché et redémarrer le PC mais cela ne change rien...
A +
Cordialement
Je t'envoie un mail
0