Comment éradiquer cette plaie de fbDownloader

Résolu
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Pauline -
Bonjour,

Je suis pourtant extrêmement consciencieuse lorsque j'installe des programmes mais je me suis fait avoir. Un programme (je ne sais lequel) m'a installé un mouchard appelé fbDownloader et depuis impossible de m'en dépatouiller.
Dès que j'effectue la moindre action pour l'éradiquer, j'ai un message m'indiquant qu'on a tenté de changer mon moteur de recherche (en anglais), et là, quelque soit l'action que je choisis (Annuler ou même juste fermer la boite de dialogue avec la croix), ça me remet illico fbDownloader en moteur de recherche par défaut et en page d'accueil.

J'ai effectué les manipulations indiquées ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26324644-comment-virer-search-fbdownloader-com mais le résultat a été identique (Boite de dialogue, puis remise de fbDownloader en tant que moteur par défaut et page d'accueil)

C'est super casse-pied ! (je reste polie). Si vous pouviez m'aider à désinfecter mon ordi, je vous en serai bien reconnaissante.

D'avance, merci.

Ehlana

42 réponses

lib56 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mille fois Domicherche !

après avoir essayé un tas de manip depuis plusieurs jours, grâce à tes instructions : "configuration système" "démarrage" et décocher luart j'ai eu la "bête" lol

par précaution j'ai refait un tour dans" gérer les modules" et "options internet" il se trouvait toujours sur /moteur de recherche firefox, donc ne pas hésiter à refaire le tour et à le décocher de partout ...

par contre je pense qu'il est "neutralisé" mais pas éradiqué hélas

je viens d'allumer mon ordi et pour la première fois depuis plus d'une semaine j'ai enfin la paix

encore merci
0
domicherche Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cela me fait plaisir que mon sujet a servit avec succès , mais pour répondre a la question de lib56 ( mais pas éradiqué hélas) si c'est possible .

Donc a suivre:

Dans la fenêtre configuration système , il suffit recopier la ligne en face de luart en faisant passée la souris dessus ( elle reste 2 seconde ) et cette ligne recopier la mettre dans recherche du menu démarrer en bas a gauche, alors au dessus s'affiche le dossier ou est caché ce programme , alors d'un clique droit sur supprimé et refaire la même chose pour la 2 eme ligne de luart . bien sur il faut aller dans les navigateur que vous posséder et vidé les historiques et aussi dans les paramètres de ces fameux navigateur, pour être sur qu'il ni a plus de trace.
0