Erreur ? bug ? intervention extraterrestre ? form et javascript
Résolu
A nonyme
-
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Blunderer Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essayais de faire vérifier une adresse email afin d'envoyer un formulaire avec des données correctes... mais il effectue seulement l'action de la balise form et le javascript n'a pas l'air de passer...
Où peut bien être l'erreur ? en tout cas je ne la vois pas (à cause de l'heure tardive peut-être...)
merci pour votre aide !
J'essayais de faire vérifier une adresse email afin d'envoyer un formulaire avec des données correctes... mais il effectue seulement l'action de la balise form et le javascript n'a pas l'air de passer...
Où peut bien être l'erreur ? en tout cas je ne la vois pas (à cause de l'heure tardive peut-être...)
merci pour votre aide !
<SCRIPT language="JavaScript"> <!--test e-mail function veriform() { a = document.formulaire.mail.value; valide1 = false; for(var j=1;j<(a.length);j++){ if(a.charAt(j)=='@'){ if(j<(a.length-4)){ for(var k=j;k<(a.length-2);k++){ if(a.charAt(k)=='.') valide1=true; } } } } if(valide1==false){ alert("Veuillez saisir une adresse email valide."); return valide1; } //--> </SCRIPT> <p> Si vous désirez connaître l'actualité, les nouveautés et les promotion de l'entreprise n'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir notre newsletter par e-mail !</p> <p>Inscription à la newsletter : </p> <form method="Post" action="./content/inscrinews.php" name="formulaire" onsubmit="return veriform(this)"> <table> <tr > <td ><b>Adresse e-mail :</b></td><td><input type="text" name="mail" id="mail" size="30" /></td> <td><input type="submit" value="Enregistrer" /></td> </tr> </table> </form>
A voir également:
- Erreur ? bug ? intervention extraterrestre ? form et javascript
- Iptv bug - Forum Box et Streaming vidéo
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Iptv bug forum ✓ - Forum TV & Vidéo
- Bug chromecast - Guide
- Bug localisation snap ✓ - Forum Snapchat
4 réponses
Bonjour A nonyme
Pas besoin d'extraterrestres pour faire planter tes scripts, tu y arrives très bien tout seul ^^
Tu devrais apprendre à utiliser la console javascript de ton navigateur, tu verrais tout de suite qu'il te manque une } à la fin de ta fonction.
Question supplémentaire : pourquoi appeler ta fonction avec le paramètre this, alors qu'elle est définie sans paramètres ?
Pas besoin d'extraterrestres pour faire planter tes scripts, tu y arrives très bien tout seul ^^
Tu devrais apprendre à utiliser la console javascript de ton navigateur, tu verrais tout de suite qu'il te manque une } à la fin de ta fonction.
Question supplémentaire : pourquoi appeler ta fonction avec le paramètre this, alors qu'elle est définie sans paramètres ?