Branchement réseau/multimedia de mon appart.

Fermé
XavierJ - 27 oct. 2012 à 17:42
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 27 oct. 2012 à 18:28
Bonjour à tous !

Je démenage sous peut, et j'ai des soucie pour mon réseau informatique et multimedia.

Actuellement, j'ai dans mon salon :
Télèvision, avec télé par box orange.
Lecteur dvd, diverse console, branché sur la télé.
J'ai aussi et surtout relié mon ordi en hdmi a ma télévision.

Dans mon prochaine appart la box sera obligatoirement a l'etage avec l'ordi.

Et la télé sera au RDC.

A part en tirant un cable de 12 m, y a t'il une solution pour relié mon ordi et ma télé (en hdmi si possible) et ma box orange et ma télé .

Je manque de connaissance, j'ai cherché sur le net mais sans trop de solution, ou sans trop comprendre ...

D'avance merci ! :)

1 réponse

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
27 oct. 2012 à 18:28
Salut,

A priori je dirais que pour faire ce que tu veux faire (balancer des films - téléchargés + ou - légalement ^^- sur ta TV) et sans tirer 12 mètres de cable il te faut passer par un relais.

En d'autres termes il te faut une machine proche de la TV qui va recevoir les données du PC principal et les rebalancer sur la TV.

Habituellement les gens utilisent un NAS pour ça mais n'importe quelle machine peut faire l'affaire. Le principe étant que tes données sont stockées sur la machine en question qui elle peut diffuser sur la TV et que toi de ton PC tu peut accéder à la machine, un réseau en somme :D

Le côté magique c'est que entre ces les deux machines (PC principal et relais) tu peux utiliser du courant porteur (ou CPL) pour éviter de tirer des cables.

Tout cela nécessite un minimum de connaissances en réseau pour la mise en place.
0