Connectée mais ne peux pas naviguer

adguk -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, depuis une semaine, je ne peux plus naviguer sur internet, ni IE, ni FF... Pourtant mon ordinateur est bien connecté, mais quand je lance FF j'ai un message d'erreur et je ne peux avoir acces à aucune page...
Comment faire?

10 réponses

annedg Messages postés 34 Statut Membre

réinstaller l'adresse ip? je ne sias pas faire...
j'ai lancé avast, rien trouvé
là j'ai lancé un scan complet sur malwarebytes anti-malware, il est en cours depuis 1/2 heure...
je n'ai pas msn...
j'ai lancé skype mais il tourne sans se connecter
0
Davidmae Messages postés 5 Statut Membre

je penche plus sur l'adresse ip si tu tape ça dans le forum il vont t'expliquer comment faire, c'est tout bete et tu trouveras rien ac des scan

mais verifie bien que tu n'as qu'un anti virus si tu en a deux deinstale s'en un, mais essaye d'abord de reintaler l'adresse ip ça prend deux minutes
0

pourrais-tu m'expliquer ce que tu entends par reinstaller mon adresse ip car on m'a repondu qu'une adresse ip ne s'installe pas...
comment vérifier que je n'ai qu'un antivirus?
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quel est le message d'erreur du navigateur ?
As-tu un pare-feu (si oui, lequel ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, l'autre sujet est clos...
Comment je dois faire moi? Je me connecte oui, mais avec mon ordi je ne peux pas naviguer...
0

j'avais pas vu...
le message d'erreur est:
la connexion a échoué
firefox ne peut etablir de connexion avec le serveur à l'adresse www.google.fr
le site est peutetre temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard.
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au reseau de votre ordinateur
Si votre ordinateur ou votre reseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez vous que F est autorisé à acceder au web.

comment trouver si j'ai un pare-feu?
0

j'ai trouvé! j'ai le pare feu windows...
0
blux Messages postés 27985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Désactive-le de manière temporaire et essaie de te connecter...
0

j'ai désactivé le pare feu mais FF ne donne toujours rien
0

en aurais-tu un autre : zonealarm, sygate... ?

Sinon, essaie en mode direct :

- menu démarrer/exécuter : taper cmd
- taper ensuite ping www.google.fr

Voir ce qui est répondu...
0

envoi d'une requete 'ping' sur www.google.fr [173.194.67.94] avec 32 octets de données:
Reponse de 173.194.67.94: octets=32 temps=34 ms TTL=47
Reponse de 173.194.67.94: octets=32 temps=34 ms TIL=47
Reponse de 173.194.67.94: octets=32 temps=33 ms TIL=47
Reponse de 173.194.67.94: octets=32 temps=35 ms TIL=47

Statistiques ping pour 173.194.67.94:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes:
minimum = 33ms, Maximum =35ms, Moyenne = 34ms

C:\Users\Anne
0

Donc, le problème vient de la connexion qui est sûrement interdite par un pare-feu quelconque...
Si le paref-eu windows est désactivé, il y a sûrement un autre qui prend sa place (et sa fonction).
Voir dans la liste de programmes donnée dans le panneau de configuration, section 'programmes et fonctionnalités' (si mon souvenir est bon pour vista)...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

Bonjour

Désolé pour les questions de bases mais

Vous nous écrivez de votre ordinateur ou d'un autre ?
Quel est la vesion de windows sur l'ordinateur ?
Pourriez-vous sur l'ordinateur qui pose problème, effectuer un IP config? (VOIR ICI)

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0

j'ai emprunté un autre ordi...j'ecris donc depuis un autre qui lui, marche sans probleme sur ma connection
j'ai vista sur mon ordi defectueux
je faitt un ip config...
0

le lien que vous indiqué est pour windows 7... ça marche aussi pour vista?
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

oui, oui merci aussi de préciser si l'ordinateur en question (qui ne marche pas) est connecté par câble ou WIFI (si possible par cable)
0

ordinateur connecté en wifi
j'ai fait ipconfig
mais je ne sais pas comment transférer le resultat d'un ordi à l'autre
0

A partir du moment où tu peux faire un ping vers google, on va dire que la connexion est correcte. C'est donc bien au niveau windows où l'on empêche les navigateurs de fonctionner...
0
legland

Slt,

Un tas de saloperies peut aussi bloquer la connexion avec IE, Firefox ou autre.

Télécharge:
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Le mettre sur le bureau.
Tu l'exécutes en tant qu'administrateur (pour Vista ou 7). Tu cliques dans Suppression, puis tu copies/colles le rapport ici.

Malwarebytes Anti-Malware (tu l'as):
http://www.commentcamarche.net/faq/9016-mettre-a-jour-son-antivirus-anti-malware-sans-connexion-internet#malwarebytes-anti-malware
A la suite, tu l'exécutes en tant qu'administrateur (pour Vista ou 7).
Onglet Recherche, tu exécutes un examen complet.
A la fin du scan, tu supprimes tout ce qui aura été trouvé et tu postes le rapport ici.

A+
0

le copier coller ne marche pas... je vais craquer là
0
legland

Tu héberges ---> http://cjoint.com/
Et tu copies/colles le lien ici.
0

0

le scan avec malwarebytes est en cours
0

Ce qui une bonne chose mais ce qui ne résous pas notre soucis du contrôle parental actif qui s'il l'est vraiment peut être la vraie cause du soucis et auquel le scan ne changera rien...
0
Davidmae Messages postés 5 Statut Membre

reinstale ton adresse ip ou verrifie que tu n'as pas deux anti virus du genre avaste et celui que tu as quand tu achete ton pc ( norton ou autre ) arrive tu a te connecter sur skype ou msn ? un programme qui a besion d'internet mais pas de navigateur pour ce lançai ?
-3
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

tu nous expliques comment réinstaller une adresse IP ?
0