Graphiste flyers

SKETIS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 setk -
Bonjour,

Je suis novice dans le monde "professionnel" du graphisme, j'ai donc contacté pour la 1ère fois un patron d'un bar qui recherche un " graphiste pour flyers et logos "

Il recherche donc quelqu'un capable de réaliser des flyers de 10x20 ainsi que des logo pour t shirt.

Cependant, il me demande de lui fixer " un prix par maquette, modif comprises "
mais je ne sais absolument pas combien je dois prendre d'argent.

Je ne veux pas être plus cher que la norme ( car je débute ) et je ne veux pas non plus me faire avoir..

Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Merci beaucoup.

4 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Je ne veux pas être plus cher que la norme ( car je débute ) et je ne veux pas non plus me faire avoir..

C'est du black, sinon dans ta tite formation de créateur d'entreprise (CDM/CCI) tu aurais appris ça, non? ça ne s'apprend plus....? :-((

Luke.

0
SKETIS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai appris de façon autodidacte les logiciels et certaines connaissance en graphisme, je n'ai donc pas suivi de formation.

Pour répondre à ta remarque qui ne m'aide pas trop, je serais payé en chèque emploie service.

Si quelqu'un connait donc des prix approximatif pour ce genre de travail, merci de m'éclairer.
0
setk

fait un devis avec tout ce que tu a payé et fixe un prix de main doeuvre pour chaque heure de travail en plus.
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 956

hello,

une piste : http://www.kob-one.com/tarifs-prestations-professionnel
0
SKETIS Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton lien vankop!

Je vais faire un tour sur le site.
0