Imprimante pour graphiste

Fermé
Cyrielleam - 5 nov. 2021 à 11:41
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 - 6 nov. 2021 à 00:02
Bonjour,
En lançant mon activité de graphiste indépendante je ne pensais pas que le choix de l’imprimante serait un casse-tête à ce point.
La toile conseillait la Canon Pixma TS9551C qui proposait du 300 g, A3, recto verso et sans marges pour moins de 300€ (le rêve) ! Or ce modèle étant en rupture de stock je me suis orientée vers l’Epson XP 970 qui proposait sensiblement les mêmes choses.
Malheureusement, des stries apparaissent à chaque impression sur du 300 gr si je ne change pas les paramètres sur mon pdf (couleurs très similaires à l’écran).
Si je passe en paramétrage spécifique (papier glacé, semi glacé, mat, enveloppe etc) pas de stries mais une quantité d’encre incroyable et un rendu très intense (fushia pour du rose pâle à l’écran)
Pensant qu’il s’agissait d’un problème d’imprimante, j’ai retourné mon achat et le même problème s’est posé avec la seconde XP 970.
Je comprends qu’il s’agit d’un problème de papier mais je ne peux pas me permettre de revoir mes exigences à la baisse en optant pour du 200 g. J’envisage donc de retourner ce modèle au profit d’un autre, mais lequel ?
Merci de votre aide, je commence à désespérer.

Cyrielle AM



Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
5 nov. 2021 à 14:16
Bonjour,
Test d'une imprimante HP (avec les ingrédients que tu recherches)... https://www.quechoisir.org/comparatif-imprimante-multifonction-n19/hp-officejet-pro-7730-p200040/
Voir ici les imprimantes HP... https://www.hp.com/fr-fr/shop/List.aspx?sel=PRN&ctrl=f
0
Bonjour et merci pour cette réponse rapide ! Malheureusement après recherches ce modèle ne prendrait que du 120 gr :-(
0
contrariness Messages postés 19731 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 6 104
6 nov. 2021 à 00:02
L'imprimante qui sait tout faire "bien", ca n'existe pas... Si vous prenez une imprimante de bureautique "3 en 1", vous n'en tirerez pas grand chose.. Ca depanne et c'est tout.

Tout depends de ce que vous voulez fraire..
Si vous voulez imprimer et vendre (carte de visite, carte postales, etc..), il faut une imprimante laser
Si vous voulez faire des epreuves de presentation a vos client, il vous faut une imprimante jet d'encre car vous n'avez pas besoin d'imprimer sur un papier epais.
Et pour etre bien equipe, prenez un scanner independant de l'imprimante.
0