Imprimer quatres documents A6 sur une page A4

Résolu/Fermé
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
-
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
-
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon stage, je dois faire de petits textes en format A6 pour donné aux clients.

J'utilise Word 2007 mais je ne connais pas la marche a suivre pour l'imprimer en quatre exemplaire sur la même feuille en format A6

Si une personne assez Aimable peut m'aider ce serais sur sympa et qui plus ai ça me ferrais gagner des points dans mon stage.

Merci a vous
A voir également:

13 réponses

Messages postés
33804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
8 362
Bonjour,

Il est possible via la fonction fichier / imprimer de faire cela, choisir le nombre de pages par feuille que vous souhaitez dans la liste Page par feuille de la rubrique Zoom. Par défaut, ce nombre est à 1, mais en choisissant 4 Word imprime 4 pages sur chaque feuille de papier.

cdlt
Messages postés
55441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 230
Insérer un tableau de 2 lignes et 2 colonnes, saisir le texte dans une cellule, recopier dans les 3 autres, ajuster la taille des cellules pour remplir la feuille.
Messages postés
55441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 230
Oui ;
il s'appelle Word,
et on partage la page en 4 cellules,
et on tape le texte dans une cellule,
et on recopie la cellule dans les 3 autres !

Mais si tu as déjà rempli toute une page A4 avec ton texte, et si tu l'as recopié sur 3 autres pages A4, il n'y a qu'à appliquer le conseil de jee pee ; simplement chaque imprimante a ses propres instructions et paramètres, et il n'y a pas de fenêtre "zoom" dans toutes les imprimantes ; par contre, il y a le choix "nombre de pages par feuille" dans presque toutes.
Si ce n'est pas le cas avec ton imprimante, il faut en chercher une qui posséde cette fonctionnalité.
j'ai le même problème. je clique bien sur le nombre de page que je voeux reproduire sur une feuille à partir d'unE feyukke , format A4 mais ça ne marche pas.
peur y a t-il un problème sur le logicile Il s'agit de l'epso stylus SX445W ??
Messages postés
4806
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2022
4 386
Bonjour,

L'impression Zoom/Plusieur pages n'est valable que si on veut imprimer plusieurs pages sur une seule feuille.

Là, on demande à Vicodine de composer 4 A6 sur un A4, ce qui revient à une page pliée en quatre. Il faut bien donc, comme l'a dit Raymond, 2 colonnes et 2 lignes...
Messages postés
33804
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2022
8 362
Ou dupliquer la page 3 fois pour avoir 4 pages identiques à imprimer
oui, mais j'ai galéré pour la mise en page, un police d'écriture, et une taille par ligne , voir 2 , sur une 30aine de lignes, ca reviendrait a me refaire faire toute la mise en mage, si je fais 2 lignes et 2 colonnes ...
Messages postés
55441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 230
Eh bien, 62barbu, voila ce qui arrive quand on s'amuse à squatter une discussion !

Au lieu de lancer ta propre discussion comme un grand, en cliquant sur Posez votre question, tu as cru plus habile de te glisser dans celle de Vicodine01, qui travaille sur Word !

Cependant je ne pense pas que le seul fait d'utiliser OpenOffice y change quelque chose ...

Pour ma part j'ai une Lexmark X5400, et ce choix se trouve en bas à droite (au-dessus des boutons OK et Annuler).
OpenOfficeorg Writer ne pose aucun problème particulier dans cette discussion, puisque c'est au niveau de l'imprimante que cela se passe :-)

Sauf erreur de ma part, j'ai effectué un essai rapide :
- j'ai ouvert un document qui tient sur une page A4 (un modèle de P.V., c.a.d. un document un peu "composite")
- je l'ai imprimé avec les deux imprimantes installées sur mon OS WinXP, une vieillle HP Deskjet 840C et une imprimante virtuelle PDFCreator.
J'ai demandé 2 exemplaires de mon document (en cochant la case "assembler") sur la page d'impression, à raison de 2 pages par feuille (dans les options de l'imprimante.

Ca m'a bien donné une impression en 2 x A5 sur la même feuille (ou le même fichier PDF)

4 exemplaires assemblés et 4 pages par feuilles me donnent ben 4 x A6 sur la même feuille.

Merci à ceux qui ont posé le problème (y compris ceux qui semblaient s'être "immiscés" dans la question puisque là n'était pas le problème), il y a longtemps que ça me trottait par la tête et il n'est jamais trop tard pour apprendre :-)

Cordialement à tous
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010

Merci de vos réponses ;)

J'ai été un peut long a vous répondre mais merci a vous ^^

Je vais essayé ça de ce pas :)
bonjour , et mercio pour ce sujet d'aide, mais je 'arrive pas a appliquer les conseils dits ici :
- j'ai dupliqué ma page 1 sur la 2, la 3 et la 4 , ..., mais dans "fichier" "imprimer" , je ne vois pas d'option de zoom ni de "pages par feuille"

comment faire ?

merci beaucoup d'avance
Messages postés
55441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 230
As-tu pris la peine de lire la réponse d'argixu (post 3) à la proposition de jee pee (post 2) ?
Messages postés
55441
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 janvier 2022
17 230
et alors c'est quoi exactement, ta question ?
et bien je voudrais imprimer mes 4 pages (identiques), sur une seule feulle, pour faire des tracts

peut etre existe t'il un ligiciel pour cela ?
bin je ne travaille pas sur word mais sur open office writer

et dans le fonctionalités de l'imprimante je ne vois pas comment faire (c'est une lexmark)
ok merci quand même, j'ai tout refait en tableau 2X2

bonne nuit (ou soirée)
Choisir l'option pour avoir 4 copies sur une seule page dans l'imprimante
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2017
69
Bonsoir, souhaiteriez-vous une pelle pour déterrer plus simplement ?

--