Réparation de fichiers .dwg (AutoCAD)

Résolu
moukengue Messages postés 169 Statut Membre -  
 dan12 -
Bonjour,
Je souhaiterais réparer les fichiers .dwg du Logiciel AutoCAD car l'ors de leur ouverture je reçois le message qui stipule qu'ils sont corrompus.
Merci

11 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est la récupération de fichiers .dwg corrompus lorsque AutoCAD les ouvre, avec des suggestions variées pour restaurer ou récupérer les données sans perte majeure. Plusieurs réponses recommandent de renommer les sauvegardes .BAK en .DWG après avoir désactivé les extensions de fichiers cachées, afin de réouvrir le dessin et le sauvegarder au format standard. D'autres proposent d'utiliser l'utilitaire de dessin d'AutoCAD, comme le contrôle puis la récupération, pour tester, nettoyer et récupérer le fichier, ou d'ouvrir le fichier .BAK comme solution alternative. Enfin, certaines mentions évoquent l'insertion du fichier corrompu en tant que référence externe dans un nouveau fichier et la purge, ou l'importation du fichier dans un autre logiciel pour le réenregistrer.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Bert

Remomme. Remplace .bak par .dwg
    16
    1. Elfolano

J'ai eu un problème identique mais quand j'ai renommer mon fichier .bak en .dwg ça à marcher. Merci beaucoup à tous les intervenant.
      0
    2. hayet

Merciiiiiiiiiiiiiiii
      0