Le nom du compte cible est incorrect [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
-
 mekki billal -
Bonjour,

j'ai un problème pour accéder à l'ordinateur de mon serveur Windows 2000 server.
j'ai le message suivant \\serveur1 n'est pas accessible Echec d'ouverture de session : le nom du compte cible est incorrect lorsque je clique sur l'ordi "serveur1" dans favori réseau puis le domaine.

Par contre quand je me connecte au lecteur réseau en tapant \\192.168.4.1\partage j'accède bien au partage mais en tapant \\serveur1\partage j'ai l'erreur suivant Impossible de trouver le chemin d'accès réseau \\serveur1

En plus à partir de mon serveur je vois et j'accède bien tous pcs du réseau mais ces pcs voient l'ordi du serveur mais n'arrivent pas à accéder à l'ordi du serveur.

Pourtant les ping sur le serveur marche et les ping sur les pcs du réseau marchent en utilisant les adresse ip et les noms des pcs donc le dns marche bien.

Pouvez vous m'aider ?

6 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
5
oui le dns foctionne correctement car j'ai fait de ping sur l'adresse ip et sur le nom du pc du réseau et tous correspond bien.

j'arrive à pinger mon serveur principale avec l'adresse ip de celui-ci et avec son nom ainsi que le serveur secondaire.

je continue à chercher.

Merci de ta réponse
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème entre deux contrôleurs de domaine: le secondaire ne peut pas joindre le principal. Tout est comme si ces 2 contrôleurs étaient sur des domaines distincts. Par contre les clients doivent pouvoir acceder au serveur.. La je n'ai pas ce problème. Sinon, les DNS des connexions ne sont pas bien configurées; essayez de mettre plusieurs dns des controleurs puis de les interchanger...Pour les problème de réplication, je m'en suis sortis avec les deux clés suivantes dans HKLM\system\currentcontrolset\services\NTDS\parameters
1) Allow Replication With Divergent an Corrupt Partner avec la valeur 1 permet de repliquer malgrès les problèmes (la créer si elle n'est pas là)
2) Strict Replication Consistency : celle-ci est à supprimer
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
236
je pense qu'il faut que tu active le partage d'imprimante et de fichier dans ta connexion vers ton serveur si tu veux que ton serveur puisse te voir.

panneau de config, connexion, clic droit propriété sur ta connexion, et la tu coche partage de fichier et d'imprimante
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2008
5
[Résolu]

je me connecte au lecteur réseau en tapant \\@ip du serveur\partage j'accède bien au partage.
Un peu triste, le problème n'est pas résolu, j'ai le même soucis sur des serveur 2008 standard.
je ne peu pas utilisé les adresse ip des serveur pour résoudre le soucis.

quelqu'un a une idée, ce problème entraîne des erreurs de réplication AD.

Bonjour,
merci de bien vouloir vérifier la configuration de votre catre reseau coté DNS.

Cordialement.
Messages postés
3078
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2014
236
es-tu sur que ton DNS est bien configuré ?

c'ets le DNS qui fait le lien entre le nom (serveur1) et l'adresse IP;
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
158
Avez-vous résolu le problème ?
Si oui, comment ?