Problème Tablette SilverCrest [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
 Minato31 -
Bonjour, ma mère vient de m'acheter une tablette SilverCrest SGT 10.6.
Je l'ouvre, je lis bien le manuel...j'installe le driver, et là ils me disent : "le périphérique est reconnu et utilisable", 'fin un truc dans le genre.
Je me dis que c'est bon, et là: problème. Je bouge le stylet, mais rien ne se passe.
J'essaie de réinstaller le driver, de changer de trucs USB, mais rien du tout :'(

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

3 réponses

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
Bonjour,

Tu ouvres GIMP, tu vas dans Edition --> Préférences --> Périphériques d'entrée --> Configurer les périphériques d'entrée étendus, tu cliques pour ouvrir la fenêtre et tu verras le type et le nom de ta tablette, là tu choisis Ecran par défaut et tu cliques sur Enregistrer l'état des périphériques maintenant puis sur Valider, tu fermes et tu relances GIMP et ta tablette doit fonctionner normalement... ;-)
http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Bonjour!
Non il y a pas le type et le nom de la tablette, il y a juste "Core Pointer" et c'est déjà sur Ecran :'(

Que dois-je faire svp? :'(
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
Bonjour,

Ben tu continue la procédure jusqu'à la fin comme expliqué plus haut, on va voir si ta tablette est reconnue comme ça, sinon il va falloir essayer de renseigner GIMP...

Luke.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Ah je l'avais fait jusqu'à la fin, mais ça n'a rien changé :)
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
C'est que GIMP ne la reconnait pas en tant que tablette, tu pourras t'en servir en mode souris (bien plus précis que la souris) mais tu n'auras pas la pression...
Attends un autre avis au cas où il serait possible de trouver une solution que je ne connais pas.. :-((

Luke.

PS: juste une idée qui me vient, ton GIMP a été installé avant ou après ta tablette?
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Gimp a été installé bien avant la tablette :)
Mais c'est peut être aussi un problème de version? (sur la 2.6, je pouvais régler la pression comme je voulais, c'était beaucoup plus simple qu'avec la version 2.8) alors peut être que si je reviens à l'ancienne version je pourrais avoir la pression (je fais des rimes maintenant .ç.)

Enfin, Merci Quand même :D
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
Bonsoir,

Produit Lidl. Les instructions sont sur le PDF à partir de la page 35, pour le reste ce n'est pas vraiment le genre de produit connu. Regardes dans les archives au cas où https://forums.commentcamarche.net/forum/s/tablettes-graphiques-206/tablette+SilverCrest ... :-((

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Merci Luke :)

Finalement j'ai réussi, après l'avoir rebranchée plusieurs fois, elle marche enfin! :D

Maintenant, le seul problème: la pression...

Je ne peux pas accéder à "Pen Pad" (quand je clique dessus, ça charge...puis rien)
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
Bonjour,

Les pads ne servent pas toujours, pour mes deux Wacom hors d'âge je n'ai pas de pad, je n'ai juste que des pilotes normalement faits pour les nouvelles tablettes, c'est souvent dans le logiciel qu'il faut aller régler. A voir avec quel type de logiciel tu travailles... ;-)

Luke.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
1
Bonjour!

Ben j'utilise Paint Tool Sai et Gimp...Paint Tool Sai, je comprends, ça me le faisait avec l'autre tablette...Mais avec Gimp! :( ça a toujours marché avec ce logiciel!
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 303
OK, tu as la façon de faire alors tu peux le faire n'importe quand... ;-)

@+.

Luke.

Alors petite precision à savoir sur cette tablette que je viens d'acquérir hier pour la somme de 20€ (vive les promos). Bon dépannage branchement tout marche très bien mais le logiciel macro key manager ne fonctionnant pas et les logiciel du type free notes quand a eu ne me détectaient pas la tablette qui pourtant était branché mais prisé en charge comme un écran tactile... ET LE TRUC A SAVOIR c'est qu'il s'agit en fait d'une tablette aiptek et non silvecrest le modele media tablette 14000u meme esthetique meme stylo qui fonctionne l'une sur l'autre et meme spécifications, j'ai donc éssayé de mettre le driver aiptek et la miracle ca fonctionne, la tablette est détecté partout et le logiciel aiptek est bien plus fourni. Bref vous l'aurez compris silvercrest a du récupérer un stock de ces tablettes et a apposé sont logo, un bon rapport qualité prix quand on sait que la 14000u vaut 90€
J'allais oublié le driver aiptek
http://tablettegraphique.pro/media/aiptek/drivers/media-tablet-14000u_win-driver-5.03.zip