Réseau détecté mais pas de connexion en wifi

Fermé
Auria - 22 oct. 2012 à 13:21
 hamadi - 28 nov. 2013 à 17:13
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi sur mon pc portable, j'ai une freebox révolution, le réseau est bien détecté, il s'affiche mais dès que j'essaie de me connecter, j'ai : "la connexion est anormalement longue" puis "windows ne peut pas se connecter". Ce qui est énervant c'est que je suis connectée sur ce réseau depuis l'Ipad et l'Iphone.
Sur mon compte free, le module et le réseau sont activé, je suis sur le canal 11, et pour la protection, je suis sur wpa.
Dans mon ancien logement, la connexion fonctionnait très bien.
Que dois-je faire ? En vous remerciant.

5 réponses

Bonsoir,

Merci beaucoup le druide, j'ai pu télécharger un pilote et c'est bon je peux me connecter sur mon reseau.
Le problème maintenant est qu'il apparaît 2 fois, je m'explique : quand je vais dans centre reseau et partage, il apparaît xxx (reseau public) et dessous xxx 2 (reseau public).
Si je déconnecte le xxx 2, les 2 réseaux se déconnectent.
Est ce normal ?
En tout cas merci pour ton aide ;)
8
le druide
Messages postés
40112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 603
23 oct. 2012 à 20:57
refais l'opération, suppression du périph wifi depuis le gestionnaire, ensuite redémarre le pc mais cette fois refuse l'installation automatique que Windows fait. Fais l'installation manuellement avec les drivers que tu as récupéré.
0
le druide
Messages postés
40112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 603
22 oct. 2012 à 13:40
si vous avez la connexion via l'Ipade et l'Iphone, c'est le pc qui est mal configuré au niveau du réseau sans fils.

Vérifiez le mode de sécurité sur le périphérique wifi du pc.
1
dja54
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2016
1
22 oct. 2012 à 13:25
g exactement le meme souci que toi avec le meme canal en plus sauf que moi c sur pc et SFR moi non plus il me prend pas la connexion alors que tout est ok
de plus personne ma répondu a mon annonce
0
Je voudrais rajouter que j'arrive à me connecter sur le réseau du voisin !!
0
le druide
Messages postés
40112
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 avril 2020
6 603
22 oct. 2012 à 21:06
depuis le gestionnaire de périph., désinstalles le périph. wifi ensuite redémarre le pc. Au redémarrage, laisses faire windows pour installer le périph.

Si c'est pareil, récupère les pilotes depuis le site de la marque de ton pc, installes les pilotes et voir si c'est pareil. Bien souvent c'est la cause d'un pilotes endommagé que le wifi n'est pas fonctionnel complètement. Il voit les réseaux sans fils mais peut pas établir la connexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis loin de chez moi, je n'arrive pas me contacter en freewifi, pourtant
La conection et bonne. jusqu'à hier
Sa marche mais pas aujourd'hui.
0