Réseau détecté mais pas de connexion en wifi

Fermé
Auria - 22 oct. 2012 à 13:21
 hamadi - 28 nov. 2013 à 17:13
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma connexion wifi sur mon pc portable, j'ai une freebox révolution, le réseau est bien détecté, il s'affiche mais dès que j'essaie de me connecter, j'ai : "la connexion est anormalement longue" puis "windows ne peut pas se connecter". Ce qui est énervant c'est que je suis connectée sur ce réseau depuis l'Ipad et l'Iphone.
Sur mon compte free, le module et le réseau sont activé, je suis sur le canal 11, et pour la protection, je suis sur wpa.
Dans mon ancien logement, la connexion fonctionnait très bien.
Que dois-je faire ? En vous remerciant.

5 réponses

Bonsoir,

Merci beaucoup le druide, j'ai pu télécharger un pilote et c'est bon je peux me connecter sur mon reseau.
Le problème maintenant est qu'il apparaît 2 fois, je m'explique : quand je vais dans centre reseau et partage, il apparaît xxx (reseau public) et dessous xxx 2 (reseau public).
Si je déconnecte le xxx 2, les 2 réseaux se déconnectent.
Est ce normal ?
En tout cas merci pour ton aide ;)
8
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
23 oct. 2012 à 20:57
refais l'opération, suppression du périph wifi depuis le gestionnaire, ensuite redémarre le pc mais cette fois refuse l'installation automatique que Windows fait. Fais l'installation manuellement avec les drivers que tu as récupéré.
0