Installer une imprimante sur réseau avec une box sfr

Résolu/Fermé
Coatlicul Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 19 oct. 2012 à 20:02
Coatlicul Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 oct. 2012 à 15:37
Bonjour, depuis une semaine nous avons changé de FAI pour SFR. Je possède une imprimante laser qui est une magicolor 3730 DN. Celle-ci était reliée par cable Ethernet au routeur de notre ancienne box, on l'avait donc en réseau sur différents PC, elle imprimait donc très bien. Lors de son installation elle fut correctement détecté par l'ordi. Mais depuis quelle est sur une neuf box évolution plus rien : elle n'est plus détectée par la box (comme imprimante) et par les ordis. J'ai donc cherché sur sfr et la seule réponse que j'ai trouvé c'est : "Il faut la relié par cable USB) sauf que la magicolor n'est pas faite pour êtte rélié en USB (en plus elle n'a pas de port USB).

Donc si vous avez des idées ou des propositions allez y !! Merci !!
A voir également:

4 réponses

Coatlicul Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 5
19 oct. 2012 à 21:00
Bah justement c'est ça le truc la box n'attribue aucune adresse ip à cette imprimante pourtant les échanges de donner se font entre imprimante et box (je me fit aux petites LED des port Ethernet)
2
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
22 oct. 2012 à 16:26
Salut,
Une imprimante réseau doit avoir une adresse ip FIXE, donc si la box ne fait pas dhcp, c'st pas grave.
Je repose les questions :
Quelle est l'adresse ip de ton imprimante ?
quelle est l'adresse ip de ta neuf box ?
0
Elle n en a pas en effet la box ne lui attribut aucune ip pourtant connectée. Sinon l adresse ip (réseau local) de ma box est 192.168.1.1
0