JQuery method .change()

Résolu/Fermé
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 18 oct. 2012 à 15:56
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 31 oct. 2012 à 16:09
Bonjour,

Je vais tenter d'être le plus claire possible.

J'ai une première page sur laquelle se trouve toute ma structure HTML ainsi que mon script jQuery. Dans le body de cette page j'ai un select sur lequel j'écoute l'action change(). Jusque là pas de soucis.

En dessous de ce select j'ai un bouton qui appel et inclut un nouveau select (généré grâce à l'appel d'une seconde page en post), or quand je change la valeur de ce select rien ne se passe.

Pour information mes deux select on la même class.

Voilà mon code select
<select class="ListeDeroulante">
       <option value="item_a">Item a</option>
       <option value="item_a">Item b</option>
</select>

Voilà mon code jQuery :
jQuery(document).ready(function($){
     $('.ListeDeroulante').change(function(){
        var index = $(this).attr('id');
        alert(index);
    })
});

Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si vous savez comment me sortir de là.

Merci pour vos futures réponses.

4 réponses

DarkAurora Messages postés 417 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 27
31 oct. 2012 à 15:53
Attention à ce sujet, le live est pour ma part très utile mais est déprécier depuis plusieurs version, c'est à dire qu'il va finir par disparaître dût aux ressources qu'il utilise, il existe d'autres méthodes équivalente comme '.on()' ou .'delegate()'

Je donne juste l'information au cas ou...
https://api.jquery.com/live/
1
Le second <select/> n'était pas là au moment de l'appel du ".change()", il ne peut être affecté par cet appel.
Si l'on souhaite écouter un évènement sur tous les éléments, existants ou à venir, , il faut appel à ".live()":
$('.ListeDeroulante').live('change', function(){
        var index = $(this).attr('id');
        alert(index);
});
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
19 oct. 2012 à 09:18
Bonjour,

Un grand merci, c'est pile ce qu'il me faut.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
31 oct. 2012 à 16:09
Salut,

Merci pour l'information, j'en prends bonne note.
0